FRENCH ROOSTER forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRENCH ROOSTER forum

Chaumont en Vexin - Gymnase St-Exupéry - tout les mercredis 20h à 22h

Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IAPS steel plates shooting

+4
airsoft_auxerre
alex cqb
angheran08
Papy
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mer 9 Sep 2009 - 19:16

Papy

Papy

Alain et sa boutique AIRSOFT AUXERRE deviennent sponsor officiel et exclusif de notre match
un grand merci à lui, à sa compétence, à sa gentillesse et à sa générosité
n'oubliez pas, lorsque vous avez une envie, lorsque le porte-monnaie vous gratte d'aller faire un tour sur son site

www.airsoft-auxerre.com

27IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Dim 13 Sep 2009 - 19:48

Papy

Papy

faire tenir ce match en faisant atelier par atelier étant chose facile
mais faire tirer deux "combattants" dans un même espace n'était pas chose aisée car je voulais en plus des zones de libre circulation
enfin c'est fait dans une salle de 7,50 m sur 17 m nous aurons deux ateliers dos à dos, circulation libre vers l'espace d'aisance, circulation libre le long des deux zones de tir et un accès au centre de ces deux zones
la première zone de tir fera 5 m de large sur 8 de long et servira les matchs n° 1, 3, 6, les postes de tir sont fixes, devant une ligne centrale avec des cibles reparties sur cette ligne et de chaque coté de celle-ci
la deuxième zone de tir mesurera 6 m de large pour une longueur de 6 m et accueillera les matchs n° 2, 4 et 5, ces matchs ont la particularité de se dérouler avec deux postes de tir
je vous joins le plan de la salle

IAPS steel plates shooting - Page 2 Dispos10

si vous voyez un bug sur le plan dans le positionnement des cibles n'hésitez surtout pas à le dire
j'ai hâte d'y être
nb : la zone shop est réservé à airsoft auxerre

28IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Lun 14 Sep 2009 - 22:53

pimp

pimp

Bonjour les gars,

Nous sommes deux gars du havre extrêmement intéressé par ce match.

Acceptez-vous des novices en IAPS ?

Si oui, où peut-on en savoir plus sur les répliques à utiliser et/ou les règles ?

Merci

30IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mar 15 Sep 2009 - 14:45

Papy

Papy

Salut Havrais
Heureux si on vous êtes des nôtre le 18 octobre 2009
Rassurez vous nous sommes tous des débutants, simplement il y en a qui on plus de réussite que d'autres et à ce jeu là à chaque foi, ce ne sont jamais les mêmes ! enfin presque surtout quand on enlève les meilleurs, chez nous ce sont Lex, Franck voir Olivier Eric, Stéphane ou Alain par exemple, mais cela ne va pas durer, car soit on les met hors classement, soit on fait un classement sans eux.
Concernant votre question sur les répliques utilisables, j'ai eu peur que notre affiche soit mal faite, mais non, elle dit bien répliques de poings GBB
sinon vous auriez voulu tirer avec quoi ?
on peut aussi vous faire un pret ce jour là pour que vous puissiez participer

mise au point qui pour moi a son importance

Acceptez-vous des novices en IAPS ?

l'IAPS est une institution qui a écrit les règles régissant notre jeu et qui l'organise au niveau mondial
ce jeu est le airsoft pratical shooting en français tir pratique airsoft et regroupe les disciplines du parcours de tir, des gongs et des quilles, nous ne faisons donc pas de l'IAPS nous nous y référons et appliquons leurs règles, pour faire simple on fait tous du parcours de tir airsoft et pas de l'International Airsoft Pratical Shooting

je vous dit à bientôt et avec plaisir

31IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mer 16 Sep 2009 - 23:44

pimp

pimp

Merci de la réponse papy, je savais que nous devions utiliser des GBBs mais le coup des "catégories" n'avait pas été bien précis pour moi...

Excusez moi mon noobisme, j'ai d'autre question et j'espère ne pas polluer le topic avec.

Je viens de lire le chapitre sur les répliques mais j'ai d'autres questions :

-Le classement entre les différentes catégorie de répliques se fait par le joueur ou l'arbitre ? j'entends par là que le joueur peut venir avec n'importe quel GBB (upgradé ou non) sans problème ....

- Y'a t'il une limite de puissance pour les GBB ?

- un deuxieme ou troisieme chargeur est il obligatoire pour participer au match ? (je me doute que cela est plus confortable)

- un holster est-il obligatoire ? si oui, y'a t'il un type de holster "reglementaire" ?

- Les chargeurs supp doivent-ils être obligatoirement positionné sur la ceinture ?

Merci, les réponses m'aident à répondre à certains des membres de mon asso qui sont également intéressé par votre activité.

32IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Jeu 17 Sep 2009 - 8:40

Papy

Papy

pimp on va transférer ton dernier message dans "discution libre" et j'y répondrai
pour l'instant, l'essentiel soit que vous veniez et que nous journée soit une réussite
en dehors des lunettes et du non-camo ainsi que de l'utilisation d'un gbb, il n'y aura pas de restriction particulière
vous serez là et pour nous se sera déjà bien

33IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mer 23 Sep 2009 - 23:09

Papy

Papy

concernant une question sur les holsters j'apporte la réponse suivante

précisions

règlement IAPS Steel Plate Shooting édition 2008-1 page 5/11

"7 Holsters

Les holsters doivent être mis en place comme spécifié dans les divisions IAPS. Les holsters doivent maintenir le pistolet. Quel que soit le holster, les mécanismes de détente ne peuvent pas être totalement visibles. Les tireurs sans holsters sont autorisés."

34IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mer 23 Sep 2009 - 23:14

Papy

Papy

et entre autre, l'IAPS précise aussi dans son règlement

IAPS Steel Plate Shooting – Édition 2008 à la page 8/11

que

13 Position de départ

L'IAPS Steel Plate Shooting officiel nécessite un holster de parcours de tir valide, mais ceux qui veulent concourir sans holster (tireurs occasionnels, personnes avec des
handicaps), une position de départ alternative est autorisée.
Pour ces compétiteurs qui n'ont pas de holster, le pistolet sera placé sur une table. Dans cette position, le compétiteur se tient sur la ligne face au cibles, avec le pistolet chargé et pointé vers les cibles sur la table, avec ses mains dans la “position de reddition”.

35IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mar 29 Sep 2009 - 19:47

Papy

Papy

nouvelle inscription
l'ami Winny, un Havrais,
nous aurons donc deux originaires de ce petit coin de France
c'est cool

36IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Jeu 1 Oct 2009 - 14:55

Papy

Papy

on y est presque

-18

37IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Dim 4 Oct 2009 - 13:06

Papy

Papy

Nous seront tous tenus aux mêmes règles


International Airsoft Practical Shooting
Guide simplifié de l'arbitre
Edition 2007-2


Steel Plate Shooting

Commandements

● La commande de départ sera précédée par les commandements "Load and make ready". Après un
petit délai, le tireur indiquera qu'il ou elle est prêt.
● Trente (30) secondes sera un standard pour se rendre prêt à chacune des passes. Si le compétiteur
n'est pas prêt à temps, l'arbitre annoncera "Make Ready Now". Le compétiteur a alors dix (10)
secondes pour se rendre prêt et le notifier à l'arbitre. Si le compétiteur n'a pas notifié l'arbitre au bout
de 10 secondes, ce dernier commencera les ordres de tir.
● "Are you ready? - Stand by." Il y aura alors une courte pause entre 2 et 5 secondes avant le signal
sonore de départ. Bouger est formellement interdit! Les mains doivent être maintenues immobiles
après le commandement "Stand by".
● “Show Clear” - le compétiteur doit montrer le pistolet à l'arbitre avec la culasse ouverte et tous les
chargeurs retirés.
● “Gun Clear – Holster” - le compétiteur peut maintenant ranger son pistolet dans le holster ou le sac.
Règles spécifiques
● Une faute de pieds sera décrite comme un tir réalisé alors que n'importe quelle partie du corps
(pieds) touche le sol en dehors du carré de tir.
● Le tireur ne peut pas quitter le carré initial à partir du moment où les première cibles ont été
engagées.
● En entrant dans le deuxième carré, le compétiteur peut commencer à tirer les cibles quand le pied à
la traîne est hors de la piste.
● AUCUN pistolet ne doit quitter les pas de tir chargé.
Pénalités
● Le temps maximum alloué pour chaque passe est de 30 secondes. Le compétiteur sera arrêté et il
lui sera demandé de recharger s'il atteint la limite des 30 secondes.
● Les mains doivent être tenues en “position de reddition”. L'arbitre arrêtera le compte à rebours et
donnera un avertissement et UN SEUL s'il voit que le compétiteur met trop de temps à prendre la
position ou s'il commence à entrer en mouvement. Ne pas s'y conformer aboutit à une pénalité de 3
secondes pour chaque occurrence.
● Trois (3) secondes de pénalité pour faute de procédure seront données pour tout mouvement avant
le signal de départ, fautes de pieds, tir sur la mauvaise cible par rapport au pas de tir, et mauvais
déplacement ou déplacement incorrect.
● Si le compétiteur n'engage pas l'épreuve au moment du signal de départ, il sera sanctionné du
temps maximum pour cette passe.
● Pour une épreuve comportant plusieurs pas de tir, si le compétiteur tire et quitte le carré A et se rend
compte qu'il (elle) a raté et/ou tiré une cible dans le désordre et retourne au carré A pour continuer à
tirer, il n'y aura pas de pénalité pour faute de procédure (garder la bouche du canon pointée vers le
sol en retournant au carré A).
● N'importe quelle cible frappée dans un ordre incorrect (A au lieu de B) sera considérée comme
manquée.
● Si des tirs sont réalisés après avoir commencé à quitter le carré, il y aura une pénalité pour faute de
procédure (pour aider à juger, les deux pieds doivent être en contact avec le sol pendant le tir).
● Si les cibles sont tirées dans le désordre sans effectuer des tirs correctifs, il y aura une pénalité pour
faute de procédure, plus un manqué enregistrés pour chaque cible frappée de façon inadéquate.
● Chaque tir réalisé après le temps maximum autorisé ne sera pas pris en compte.
● Chaque tir réalisé sur les cibles principales après que le plateau stop ait été frappé, sera compté
comme raté avec une pénalité de 3 secondes pour chacun.

Copyright ©️ 2007 International Airsoft Practical Shooting 2/3

38IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Dim 4 Oct 2009 - 18:42

Papy

Papy

alors voilà en fil rouge pour toute la journée et entre autre pendant les changements de plateaux, nous organiserons un match dont le premier et unique prix sera sera un glock 17 KWC mis gracieusement en lot par Alain d'Airsoft Auxerre

- chaque passage coutera 0.50 €
- on pourra tirer autant de fois qu'on le veut
- il faudra être très rapide
- plus rapide que le plus grand et le meilleur tireur de l'ouest, notre ami Lucky Luke
- la réplique sera prête et posée sur une table devant le tireur
- pas de chrono
- on utilisera la fameuse cible des FrenchRooster
- le tir se fera à 3 m

39IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Dim 4 Oct 2009 - 19:56

Papy

Papy

voilà l'idée

IAPS steel plates shooting - Page 2 Ll10

40IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Lun 5 Oct 2009 - 19:00

Papy

Papy

trop fort
ici notre match
http://www.airsoftnews.fr/?c
je m'aime, t'en veut

41IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Lun 5 Oct 2009 - 19:01

Invité


Invité

Papy Bonjour

Nous allons venir à 4 tireurs pour votre Stellmetal.

FX
Cocoye
Doudou
Speedshoot

Tous sommes majeurs sur le papier, mais pas forcement dans l'âme.

Amicalement Speedshoot

42IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Lun 5 Oct 2009 - 19:21

Invité


Invité

Tu recevras ton cheque donc. Pour une fois qu'on peut se faire plaisir en qualité de participant, ce serait dommage de ne pas en profiter.

43IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Lun 5 Oct 2009 - 19:23

Papy

Papy

le chèque est à faire à l'ordre du club French Rooster
et les feuilles d'inscription sont elles aussi indispensables et doivent être jointes à votre règlement

44IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Lun 5 Oct 2009 - 19:53

Lex

Lex

Le payement par avance a été décidé par tous les membres du club pour une question d'organisation.

Tout est facilement téléchargeable.

Je dois t'avouer que je reçois régulièrement des colis d'Asie, d'Europe et des Etats-Unis d'Amérique, mais aussi de France ! Et je n'ai jamais eu une seule perte !
Si c'est la perte du chèque qui pose problème!

See you !

Rolling Eyes

45IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Lun 5 Oct 2009 - 22:31

Invité


Invité

Donc réservation pour 4 tireurs de notre équipe.

46IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mar 6 Oct 2009 - 9:04

Papy

Papy

n'en déplaise, une suite de posts a été supprimée, car sans intérêt constructif pour la suite des informations concernant ce match
a+
Papy

47IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mar 6 Oct 2009 - 19:29

alex cqb

alex cqb

une pub sur airsoft new

airsoft new

48IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mar 6 Oct 2009 - 19:46

Papy

Papy

eh oui
c'est ça les grands événements

49IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Mar 6 Oct 2009 - 22:00

Lex

Lex

harper a écrit:Very Happy Bonjour à tous,
Confirme mon inscription.
Envoi le chèque demain.
Et un nordiste un....... Cool
Cordialement
Harper-christian

Papy a écrit:eh bien
voilà une nouvelle qui me remplit de joie
tant mieux et à bientôt

50IAPS steel plates shooting - Page 2 Empty Re: IAPS steel plates shooting Jeu 8 Oct 2009 - 21:56

Papy

Papy

à c't'heure, cette rubrique à été lue plus de mille cent fois, c'est génial

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum