FRENCH ROOSTER forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRENCH ROOSTER forum

Chaumont en Vexin - Gymnase St-Exupéry - tout les mercredis 20h à 22h

Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concours de tir sur cibles le dim. 23 juin 2013

+13
philippines
MORPHO45
crazypinball37
skam
jova57
Khan-Seb
harper
donkichott
Oliangel
Ati fives
Mack Bolan
Mika
Papy
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Papy

Papy

ah oui l'affiche, on va la voir sur plusieurs support, site, forum, presse, etc ...

concours de tir sur cibles le dim. 23 juin 2013 - Page 2 2013_a12

Mack Bolan

Mack Bolan

Quel programme Papy!! cyclops Laughing

A combien sera la participation aux frais par joueur?

Papy

Papy

Je dis ça mais ce n'est pas confirmé Smile
d'hab. chez nous il y a BBQ mais là dans un gymnase, ça va être dur de l'organiser. Rolling Eyes
alors normalement,
l'inscription sera de 15€ Wink
et le repas si il y en a un coûtera 15€, Wink
je réfléchis à ce menu
apéro drunken il y en a qui tire mieux l'après-midi Rolling Eyes , charcuterie pas utile c'est dans le plat suivant, buffet pizza, fromage pas utile c'est dans le plat précédent, patisserie
pas d'augmentation, même prix que l'an passé Laughing

Papy

Papy

les matchs sur cibles avec les marques métriques

concours de tir sur cibles le dim. 23 juin 2013 - Page 2 Recul_12

concours de tir sur cibles le dim. 23 juin 2013 - Page 2 Fenatr12

Mika



Hey bien, ça sent bon tout ça ^^.

Juste une remarque concernant la phrase "... sous réserve de puissance raisonnable, passage au chrony obligatoire".

Autant fixer et préciser de suite la limite de puissance acceptée. Car raisonnable .. c'est très vague, et encore plus selon l'oreille qui l'entend Razz. En plus tu risque de voir cette question revenir sans cesse pour tous les participants donc autant le dire clairement, surtout sur une affiche Wink.

Sans oublier les *!!#$!" qui se feront un malin plaisir à critiquer ce point la rien que pour le plaisir Evil or Very Mad .. donc => DON'T FEED THE TROLL cheers.


PS : « Don’t feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c’est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Papy

Papy

et bien ma question est affraid

quelle est la puissance admise pour un

AEG sélecteur mis sur "coup par coup"

Pompe n'envoyant qu'un seul bille à la fois

Snipe rechargement à verrou

je n'ai aucune expérience sur le sujet

il n'y a que pour ses 3 répliques que j'ai besoin de savoir ce que vous pratiquez lors de vos rencontres et ce qui est fait en général dans d'autres asso pendant vos OP

par exemple sur une op qui s'organise en Normandie, j'ai récupéré ça

Extrait battle zone europa

· 3.2 Répliques :
1. L’ensemble des répliques utilisées lors de l’OP devra répondre aux limitations de puissance suivantes:
2. Répliques longues disposant d’un mode automatique: 350 FPS max.
3. Répliques longues ne disposant que d’un mode semi-automatique: 400 FPS max.
4. Répliques longues à réarmement manuel: 450 FPS max.
5. Répliques de poing: 350 FPS max.
6. La puissance des répliques s’entend mesurée en fps avec des billes de 0,2g, des contrôles seront effectués en début de journée et de façon aléatoire lors des phases de jeu. Toute réplique dépassant la puissance autorisée sera interdite de zone de jeu.
7. L’emploi de billes biodégradables est obligatoire.
8. La capacité des chargeurs reste au choix de chacun mais les organisateurs, aux vues des spécificités du scénario, conseillent fortement aux participants de s’équiper de chargeur de type « mid-cap » ou « low cap ». Les chargeurs ne devront pas être chargés à plus de 100 BBs. Des contrôles seront effectués de façon aléatoire. Tout contrevenant sera sanctionné immédiatement. Merci de jouer le jeu.
Pour info : 350 FPS bille 0.20 gr vitesse 106,40 m/s 1,13 joules


ATI FIVES m'a aussi donné de la doc la dessus

Edition V1 . Février 2013

Puissance des répliques :

Toutes les répliques de type SOFTAIR sont autorisées dans les parties, à condition qu'elles respectent les normes de puissance suivantes :


_ Lanceur électrique en rafales :350 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum.

_ Lanceur électrique bloqué en coup par coup :380 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum.

_ Lanceur a gaz type pistolet Blow back ou smg :325 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum.

_ Lanceur type fusil de sniper spring ou a gaz en coup par coup :450 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 5 FPS maximum.


Toutes les répliques peuvent être chronométrées par les membres de l’association à tout moment, et doivent être inferieures à 2 joules sous peines d’interdiction de partie..

Une personne se refusant de se soumettre au contrôle de puissance à n’importe quelle moment de la partie , se verra exclue .


Mika



Oula déjà il y a un petit soucis, mais pas de panique je vais m’expliquer.

Alors déjà les règlements cité ci-dessus sont établis dans le cadre de partie d'airsoft classique où les joueurs s'affrontent entre eux. Donc les règles de puissances sont faites dans un but précis => garantir la sécurité de chacun afin que chacun s'amuse sans blesser ni être blessé. Par contre il n'y a pas vraiment de puissance admise ... la loi dit que la limite est à 2 joule soit 464 FPS maxi (à la 0.20gr / Hup à zéro) .. mais vu qu'on se tire dessus, hé bien sans ces règles (propre à chaque team/association), ça serait un vrai carnage lol.

En ce qui concerne votre évènement, on tire sur des cibles et c'est la, selon moi, toute la différence.

Qu'un mec se pointe en partie avec un GBB qui tire à 420fps, ça serait juste inadmissible du fait que le GBB est utilisé à très courte distance et pourrait donc faire mal à la personne en face.

Perso si un mec se pointe avec le même GBB à 420 fps pour faire du tir sur cible .. et bien je ne vois pas le problème du moment qu'il reste dans la légalité c'est à dire à une puissance <= à 2 joules. La seule crainte que j'aurai concernerait mon propre matériel (cible, poteaux, etc ..) à savoir s'il sont assez résistant afin de ne pas être détérioré par de forts impacts.

Je ne sait pas ce qu'en diront les autres participants à cette conversation mais pour moi la seule règle à inscrire serait un simple rappel de la loi française qui dit que la puissance d'une réplique d'airsoft doit être inférieur ou égale à 2 joules en sortie de canon et inférieur à 0.07 joules s'il s'agit d'un mineur.

D'ailleurs d'un point de vue purement technique cette puissance est souvent exprimé en FPS convertibles en mètres par secondes. Nous parlons donc de la vitesse de la bille. Du coup, sur une discipline ou la précision doit être allié à la vitesse, il serait quand même contradictoire de devoir limité cette vitesse autrement que par la loi car plus la bille va vite et plus vite elle atteint la cible. Même si, vu les faibles distances, nous parlons que de quelques dixième voir centièmes ... nous savons tous que même ces petits gains sont très important pour le résultat finale Wink.

Par contre il faudra juste vous assurer que vos quilles tiendront le coup car pour les gongs, "tant en métal, ça devrait passer sans soucis. Et sur les parcours bah c'est du papier donc aucun soucis ^^. Faire attention aux bâches aussi si vous en mettez, que ça les transperce pas Wink.

Voila pour moi ^^, je laisse la parole Smile.

Papy

Papy

nous parlons que de quelques dixième voir centièmes ...

tu parles pour toi, ici c'est en minutes que l'on fait nos calculs Razz

sinon notre seule expérience, le dan wesson 4 pouces marque bien les quilles, les pauvres filles, c'est un pétard qui frise quand même les 2 joules et devient hors catégorie si il est plus long, ou le Ruger de Jorge qui lui est hors catégorie d'office, non pas Jorge juste son pétard Rolling Eyes quoique Jorge sur la balance ça doit donner, c'est plus des dixièmes voir centièmes ni des minutes, ce sont des Kilos et par paquet de 10 en plus Laughing

sinon revenons au sujet

ouai juste un rappel à la loi, pourquoi pas ?

j'attend d'autres avis participatifs svp

Oliangel



Il y a du duel d'expert, moi je serais là!!!!

Mack Bolan

Mack Bolan


Perso, puissance max. pour le tir avec répliques longues et P.A: 2 Joules, comme stipulée par la loi en vigueur.
+1 Mika

donkichott

donkichott

je suis d'accord avec les deux joules maxi!
combien de joueurs maxi?
A+

http://altairpro37.forumactif.fr

Papy

Papy

maxi 2 joules, c'est pas encore fait, très peu de pétards, au sortir de leur boite, ont cette puissance, pour y arriver beaucoup doivent être up-gradée et souvent ne sont pas acceptés dans les OP classiques
alors je m'interroge toujours

Papy

Papy

pour l'instant pas de limite de participant, il y aura 6 ateliers montés et chacun aura la liberté de participé à sa guise sur ces 6 parcours

Mika



Oui Papy très peu de PA sortent à 2 joules d'origine. Le but des 2J n'est pas que les mecs essaye de monter leur répliques à 2 joules mais simplement d'imposer une limite.

Normalement une grande majorité de participants sera bien en dessous (à part pour les sniper si vous avez un atelier pour) mais il faut bien poser une limite en étant précis.

Ma suggestion de base était de simplement être plus précis sur la limite que vous imposiez afin que les participant prévois leur matos en conséquent. Vu qu'il ne s'agit pas de se tirer dessus ... j'en est déduit que la simple limite de la loi qui régit notre loisir était suffisante.

Maintenant comme je t'est dit, le tout est de savoir si vos cibles résistent bien c'est tout. Je pense pas qu'en mettant une limite à 2J les participants vont faire la course aux joules afin d'être au plus proche de la limite ^^.

L'idée que j'avais également en posant une limite égale à celle de la loi, était de faire en sorte que tout le monde puisse participer vu qu'en toute logique personne n'a de réplique dépassant les 2J soit 464FPS. Car il faut savoir que certain on peut-être des PA ou AEG qui tire par exemple à 420/430FPS .. répliques qui du coup reste souvent au fond du placard car inutilisable en partie classique. Hey bien le tir sur cible peut leur permettre de sortir leur joujou Smile. Du coup tu touche plus de monde Wink.

Tout ceci n'est que simple suggestion, à vous de prendre la décision finale Wink.

Pourquoi pas faire un sondage auprès des personnes pratiquant le tir sur cibles (cela m'étonne d'ailleurs que ça n'est pas déjà était fait). Au moins tu sera fixé et cela pourra éviter les diverses remarques des airsofteurs ne pratiquants pas ce type d'airsoft .. enfin .. y'en aura toujours mais bon ^^. Tu aura au moins pris la peine de faire un sondage en amont afin de fixer cette limite qui du coup ne viendra pas uniquement de toi donc moins critiquable.

De notre coté, pour le tir sur cible nous nous limitons à la puissance admise par la loi Very Happy.

Papy

Papy

mon problème est que je n'ai aucune expérience des AEG, je n'en ai pas et je n'ai jamais joué avec ce type de réplique

alors toi ou vous, tous les autres, si vous tirez avec un pétard à la limite des 2 joules sur un gong à 2 m ça donne quoi

je peux aussi, pour limiter les risques de blessure par riccochet, isoler le tireur des autres participants mais pas l'arbitre qui lui dans tous les cas reste à coté du tireur

j'ai demandé l'avis de Jacques MARAVAL que je considère comme la référence dans les jeux d'airsoft, il m'a dit 1,5 joules ça fait 400 FPS et des pousières

Mika



Je testerai avec mon sniper si tu veut qui lui doit tirer à +/- 430fps sur nos cibles qui font 1.5mm d'épaisseur et je te dirai ça.

Sinon 1.5J (400FPS) je trouve ça très raisonnable si tu tiens à poser une limite. Elle conviendra au plus grand nombre de joueurs je pense Wink.

Si vous mettez en place un stand de tir longue distance pour les "sniper", la par contre je pense qu'il faudra limité à 2J car beaucoup se trouve entre 1.5/2J .. (et j'espère pas au dessus sinon ce ne sont plus des répliques Suspect Laughing).

En gros ça donnerai :

- répliques longues à réarmement manuel : 2J max
- autres répliques : 1.5J max.

1.5J = 400 fps
2J = 464 fps

Test à effectuer avec des billes de 0.20gr et le hop up en position zéro.

(à dire qu'au paintball il sont entre 7 et 13 joules lol).

Papy

Papy

les 6 stages sont identiques pour tous les concurrents et toutes les répliques,
nous n'avons pas prévu de parcours spécifique pour telle ou telle réplique,
c'est pour cela que tirer sur un gong à 2 m avec une réplique à 2 joules ça m'inquiète pirat

Mika



Je te dit ce que ça donne dès que j'ai un moment sunny.

Ati fives

Ati fives

BAS SA va Rebondire ( et bien )
il faut y mettre au moins un carton dessus pour peu etre Amortir ... (ou mousse)

http://www.airsoft-plus.fr

Mika



Je viens de tester sur une cible popper classic de 1.5mm d'épaisseur avec mon snipe qui sort à 454FPS.

Tiré à 2m, la cible n'a aucune trace cheers.

Quand aux billes .. les 0.20gr blanches exploses pour la plupart, les 0.30gr alu se déforment et rebondissent mais je voit pas d'énorme différence avec mon AEG qui tire à 350 FPS ou mon Hi-Capa qui tire à 300fps (de mémoire).

Voila pour le test Wink. Sinon vu comment vos cibles sont "libres" (juste tenues via le crochet) .. je pense que le choc doit être pas mal amortie et le plus gros de l'énergie transmis à la cible qui va du coup reculer.

Maintenant c'est à vous de voir Wink.

Papy

Papy

nous tirions hier sur nos gongs à 5m et je peux dire qu'il y a des retours, comme il y en toujours eu d'ailleurs et celui qui en reçoit un peut en témoigner, ça cingle.
les autres années, sur les quilles, il y avait le même genre de retour, il y en a là aussi qui peuvent en témoigner, alors on va laisser comme ça
la loi dit moins de 2 joules et bien on vérifiera toutes les répliques au chrony.

Mika



Bon bah ça répeond à mon interrogation ^^. Ca absorbe ptètre un peu quand même mais bon vu qu'on tire sur une surface dure ben y'a des rebonds oui ^^. Sauf quand les billes explosent lol!.


Un idée : ça peut être bien de mettre un peu de mousse sur les supports. Ca evitera des rebonds supplémentaires et les traces d'impacts en cas de forte puissances Wink. Et si vous avez des support en PVC ... ça deviens presque obligatoire. Les miens on déjà 2 trous Sad.

Papy

Papy

chez nous les supports pvc ne sont que pour les pieds, les gongs sont attachés sur des tasseaux comme toutes nos autres cibles

39concours de tir sur cibles le dim. 23 juin 2013 - Page 2 Empty concernant les limites de puissances Mar 19 Mar 2013 - 17:35

harper

harper

Perso , je suis d'accord avec vous tous concernant le respect de la législation( 2 joules).
En plus ,les M4 gbb, G36,et autres fusils d'assault taperons à plus de 400 automatiquement, a moins d'avoir un régulateur d'air.


Effectivement, on se trouve face à l'éternel problème de rebond, j'ai eu aussi l'occasion de faire des tirs directs sur les tubes pvc qui peuvent effectivement casser.
Par contre, je me permet de le rappeler pour en avoir fait l'expérience dans une salle de sport(sic), attention aux marquages sur les murs, cela peut ne pas plaire aux responsables de la salle, d'où l'importance de mettre des rideaux de protection en "drap" de lit( cela marche très bien, plutôt que le pvc)autour de chaque ateliers.
Voir aussi les impacts au sol, si c'est du parquet......
Il suffit d'acheter le tissus au mètre en 2 ou 3 mètres de haut.
Bref, j'espère pourvoir être là cette fois ci! Basketball



http://www.airsoft-shooting-club.com

Papy

Papy

bah nous aussi on espère que tu sauras là,
n'oublie pas que tu es un des piliers de notre loisir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum