FRENCH ROOSTER forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRENCH ROOSTER forum

Chaumont en Vexin - Gymnase St-Exupéry - tout les mercredis 20h à 22h

Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

match ATPF d'octobre 2015

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Jeu 22 Oct 2015 - 0:07

Philobedoo

Philobedoo

La tendance du moment m'interpel concernant vos gongs "lumineux", dont beaucoup veulent s'équipés pour du Steel Challenge: je pense que ce système induit une perte de temps importante; je m'explique:

Lorsque l'on tir très vite, sur un système de contrôle d'impact sonore, (le gong qui résonne en émettant un dong, un cling ou autre) le regard quitte le gong tirer, avant même l'impact, pour aller chercher le gong suivant. Le témoignage de l'impact est relayé par un autre sens, à savoir l'ouïe. Ce qui ne perturbe aucunement le tir du gong suivant, et ainsi de suite. C'est de cette manière que l'on arrive à grappiller des millièmes voire des centièmes de seconde. 

Ce que je cherche à démontrer, c'est que ce système de feed back type visuel (avec une diode) ne me parait pas bon pour une top performance. C'est très visible sur vos vidéo, on peu observer un temps mort après le départ du coup pour s'assurer que le gong est touché, le regard reste sur le gong tiré, la réplique quitte le gong puis revient dessus avec hésitation si c'est un miss.

Avec des gongs sonores, sur un miss, vous êtes déjà parti sur le gong suivant. Vous êtes capable de viser le gong suivant et d'entendre ou pas l'impact du gong précédent en même temps; l'enchainement est fluide. Ensuite inutile de revenir sur le miss tout de suite, continuer votre parcours et revenez sur le miss seulement et juste avant la stop plate comme si vous faisiez une passe de 6 gongs. Beaucoup moins de perte de temps !!! Du moins me semble-t-il.

Heuuuu, je ne sais pas si je suis très clair, dans le cas contraire faite le moi savoir car je pense que ça mérite d'y réfléchir. Ce n'est pas que de la masturbation intellectuelle, le chronomètre le démontre.

Bon aller, sur ces belles paroles, bonne nuit, si vous arrivez à dormir .......  Sleep

27match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Jeu 22 Oct 2015 - 9:18

BigPhiloo

BigPhiloo

J'ai bien compris ce que tu as voulu dire Very Happy

Tu as peut-être raison mais pour l'instant je ne suis pas moi-même encore assez réactif pour noter une différence. Car j'ai déjà tiré avec ou sans signal lumineux (parfois il y a même des bugs). Sinon la diode met moins d'une milliseconde à s'allumer après l'impact. Et si on calcul le temps parcouru sur 5 mètres par le son et la lumière, il me semble que le signal lumineux arrivera avant tant que la latence d'allumage de la diode est inférieur à 10ms (environ). study

Par contre je pense que tu as raison sur le fait de continuer le parcours sur un miss et revenir ensuite.

28match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Jeu 22 Oct 2015 - 14:55

Philobedoo

Philobedoo

On peut admettre, aux distances auxquelles nous tirons, que la différence de vitesse entre le son et la lumière est infinitésimal.

Par contre ce que j'ai tenté de développé c'etait d'associer 2 actions différentes (viser le gong suivant et s'assurer de l'impact ou non du gong précèdent)  à 2 sens différents (la vue et l'ouïe) afin de gagner de précieux centièmes de seconde ...

Peut être pourquoi ne pas utiliser "une cloche electrique" à la place des diodes, ou même en parallèle pour avoir un feed back bien évident ! Il est vrai, encore faut-t-il trouver une cloche ou un buzzer ayant une très bonne réactivité ???

Enfin bon, on a beau dire, on a beau faire, peut importe la réplique ou le matériel, ce qui fait le résultat, c'est le tireur, sa méthode, son mental et surtout son entrainement.

Un peu de philosophie, ça ne peut pas faire de mal si en plus ça fait avancer les choses .....  Shocked

29match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 11:20

Papy

Papy

je plussoie ce que vous dites tous les deux sauf, .... oui sauf que moi ce n'est pas les millièmes, les centièmes mais au moins une seconde que j'aimerai effacer de mes scores Laughing tirer chaque série sous les 3 secondes serait pour moi l'idéal, et là il y a du boulot, d'autres appelleront ça de l'entraînement
alors une bonne résolution, je vais m'entraîner à partir de demain, peut être après demain sinon lundi .... et je peux faire comme ça tous les jours de la semaine sans sortir le pétard

sinon, concernant l'impact LED perso ça ne me préoccupe pas, je laisse ça à l'arbitre, ou à mon public Embarassed je sais Twisted Evil lorsque je lâche dessus et j'entends le bling quand j'ai lâché le deuxième coup sur le deuxième gong cyclops

le coté ludique de la lumière qui s'allume et surtout là pour le spectateur Rolling Eyes

sur ce je vais prendre mes cachets

30match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 16:17

Philobedoo

Philobedoo

N'oublions pas que les secondes sont composée de dixièmes etc.... Mais bon arrêtons là le massacre, on entre dans le domaine de la polémique ! D'autant qu'on peut avoir tout compris, être bon et entraîné et le jour du match, vas savoir pourquoi, tu fais un miss, puis 2 et enfin 3 et là tu fais un score de m...e.

Les voies du seigneur sont impénétrable !!!  cheers 

Aller, vas prendre ta pilule bleue et tout va bien se passer  Suspect

31match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 20:09

Papy

Papy

ah non ! la bleue je la donne à ma fiat 500 pour en faire une X Wink

32match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Mer 28 Oct 2015 - 18:25

BigPhiloo

BigPhiloo

Nos amis bulgares ont encore frappés No

33match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Jeu 29 Oct 2015 - 16:32

Papy

Papy

perso y a que le mec en rouge qui m'énerve et en plus on n'est pas encore à noël santa

vous avez vu comme maintenant ils mettent loin leur timer de peur que l'on voit leurs scores Laughing

34match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 15:05

Papy

Papy

et le World résult  affraid  

bravo aux Philippe's dont un est dans le top, à Sébastien,

4 Gaulois dans le top 10  Wink pas mal

match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Rysult12

35match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 15:09

Papy

Papy

et la vidéo du Japon, (sur le lien du site au Japon il y a aussi la vidéo de notre Philippe, lien que je donne chaque mois à notre correspondant là bas)

36match ATPF d'octobre 2015 - Page 2 Empty Re: match ATPF d'octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 17:04

TaTi27

TaTi27

bounce bounce Top 10 !! ohh yeahhh

bon maintenant vas falloir que je soit regulier Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum