FRENCH ROOSTER forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRENCH ROOSTER forum

Chaumont en Vexin - Gymnase St-Exupéry - tout les mercredis 20h à 22h

Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

match ATPF de février 2016

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26match ATPF de février 2016 - Page 2 Empty Re: match ATPF de février 2016 Mar 8 Mar 2016 - 16:45

BigPhiloo

BigPhiloo

C'est pas faux.
Je ne suis pas aussi rigoureux pour le réchauffage du gaz et des chargeurs. Les chargeurs je les place dans mes poches de pantalon plutôt que dans le porte chargeur...
J'essaierai de prendre plus de temps pour bien réchauffer tous ça.
Merci pour les conseils. study

27match ATPF de février 2016 - Page 2 Empty Re: match ATPF de février 2016 Mar 8 Mar 2016 - 21:02

Philobedoo

Philobedoo

Et pas seulement lorsqu'il fait froid, même en plein été ou en intérieur, étant donné la vitesse à laquelle on vide nos chargeurs, au bout de quelques vidages consécutifs, les chargeurs peuvent être glacés et nécessitent d'être réchauffés, (au sèche cheveux par exemple) simplement pour les ramener à la température ambiante (idem pour le gun). Lorsqu'il fait beau les rayons du soleil peuvent être un allié efficasse et suffisant.

En résumé, lorsqu'on a assimilé les lois fondamentales régissant l'utilisation des gas sous forme gazeuse, tout devient limpide  Idea  pour rappel, quelques évidences pour certains,
    
scratch
     - pour transférer le gas de la bouteille au chargeur, c'est la différence de pression entre les deux contenants qui va permettre cette action. Or notre seule possibilité d'agir sur la pression est la température, plus haute pour la bouteille et (ou) plus basse pour le chargeur.

     - ne pas trop remplir en gas les chargeurs. En effet le gas à besoin de place pour se vaporiser et avoir une réserve suffisant pour le tir rapide de nos séries de 5 à 7 coups en phase gazeuse. Si on rempli trop le chargeur, quelque soit la température ou toute autre considération, on oblige le gas à se vaporiser au  moment de la détente en l'obligeant à passer de la phase liquide à la phase gazeuse instantanément et c'est là qu'on observe ces fameux dégazages. 

Ainsi en maîtrisant bien la température du gas ainsi que la contenance des chargeurs (juste pour un chargeur plein en billes) on obtient des tir relativements réguliers et une pression optimum à chaque tir ............  cherry

affraid Heuuummm, je crois que je me suis un peu lâché. Désolé pour ce développement un peu soporifique   Sleep  mais bon, pour ceux qui n'avaient pas fait tout ces liens de causalité, j'espère leurs avoir été utile pour la pratique de notre belle activité.  drunken

28match ATPF de février 2016 - Page 2 Empty Re: match ATPF de février 2016 Mer 9 Mar 2016 - 9:31

BigPhiloo

BigPhiloo

Tres intéressant comme analyse.
Moi qui remplissait a fond mes chargeurs je vais dorénavant faire attention a laisser un peu de place...
Merci bien Philodeboo.

29match ATPF de février 2016 - Page 2 Empty Re: match ATPF de février 2016 Mer 9 Mar 2016 - 9:38

Papy

Papy

oui moi aussi je remplissait à fond, merci Philobedoo

30match ATPF de février 2016 - Page 2 Empty Re: match ATPF de février 2016 Mer 9 Mar 2016 - 15:04

TaTi27

TaTi27

je vais essayer aussi du coup !! ce n'est peut etre pas du au silicone dans le gaz alors mes problemes de degazage ;-) bounce bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum