Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle cible chez les French

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: nouvelle cible chez les French le Sam 7 Mar 2015 - 9:32

BigPhiloo

Joli travail. Plus qu'a tester avec plusieurs sorties.
Par contre cela me semble un peu bruyant comme jouet pour bébé Wink
Cela dit on n'entends plus les pleurs quand ça arrive Twisted Evil

27 Re: nouvelle cible chez les French le Sam 7 Mar 2015 - 10:11

Papy

mika a écrit:Dit, tu as vu une amélioration de la stabilité grâce aux pailles ?

je pense que oui ça semple provoquer une meilleure stabilité, je ferrai une vidéo avec et sans pour voir

il faut savoir que j'utilise des sorties pour l'instant des "réducteur 32/40" mais il en exsite pour du 20/32 parfait pour ce que l'on veut faire, j'ai même regardé pour faire ça en cuivre, reste à trouver la sortie de l'aspirateur au tube

il faut aussi savoir que j'utilise des vannes qui régule là aussi le flux d'air

avec tout ça, à nous tous, on devrait pouvoir y arriver  Wink

sinon il y a aussi la solution séchoir à cheveux, le comble pour un chauve affraid , on les branche en série et roule ma poule on a un stand que l'on peut moduler à foison, souvent équipé de plusieurs vitesses 

j'aime bien avec 2 boules  Embarassed

ils font même ça à l'arc

28 Re: nouvelle cible chez les French le Sam 7 Mar 2015 - 22:37

Mika

Oui c'est bruyant car fait maison dans caisson clos en bois .. donc pas beaucoup d'isolation ^^.

Les vannes de régulation à chaque sortie c'est top ! Par contre les réducteurs au bout ça te sert juste à maintenir les balles à l'arrêt ? Tu as test sans ? Car perso quand j'ai testé avec une sortie conique la balle aller beaucoup moins haut .. à voir si ça ne crée pas de perturbations.

29 Re: nouvelle cible chez les French le Sam 7 Mar 2015 - 23:13

Papy

p..... affraid avec tout ça on est pas au bout de tout nos essais

30 Re: nouvelle cible chez les French le Lun 9 Mar 2015 - 13:04

Mika

Comme tu dit, mais c'est intéressant Smile.

31 Re: nouvelle cible chez les French le Lun 9 Mar 2015 - 16:02

Papy

quelques essais ce dimanche

une cible tube simple, la même avec un réducteur 32/40, la même avec le réducteur plein de tronçons de paille, une cible double, une cible double dont une a été fermée
finalement dès que l'on met + d'une cible on a plus de puissance pour faire voler les balles
ouai, bon .....
je réfléchi à passer sur un mode 5 sèche-cheveux, cela permettra de disposer les cible où on le souhaite

mais avant

je vais essayer de le faire dans un diamètre plus petit que le 32

32 Re: nouvelle cible chez les French le Lun 9 Mar 2015 - 23:02

Mika

Heyyy t'as vu Papy comment tu perd de l'altitude avec le réducteur ? C'est flagrant entre la première et 2nd vidéos Wink.

La 3ième vidéo on dirait que la balle est à la même hauteur que la 1ère vidéo .. normal c'est à cause des pailles ^^.

Par contre oui, c'est sûre que en 32mm tu pourra pas faire grand chose.

Par contre tu peut garder tout tes tuyaux en 32 et au bout tu vient y fixer :

- soit un réducteur à l’envers genre un 32/10 (si ça existe car même avec juste 10mm ça devrait aller j'ai réussit à faire décoller la balle avec un trou de 5mm).

- soit un objet conique genre un entonnoir à l'envers et le tour est joué cheers.

Au moins tu garde tout ton système avec les vannes Wink.

33 Re: nouvelle cible chez les French le Mar 24 Mar 2015 - 19:36

Mika

Alors Papy, ça avance ce système ? Smile. Moi pas trop eu le temps car je n'ai pas le matos. Par contre rien à voir mais me suis lancé dans la création d'un générateur HHO ^^.

34 Re: nouvelle cible chez les French le Ven 3 Avr 2015 - 12:13

Papy

toujours en étude pour réduire le diamètre des tubes, j'ai récupéré ici ou là quelques éléments du tube, coudes et T pour les chemins électrique et je vais surement essayer ça ce week

sinon nous avons tiré sur le système initial dimanche au cours de notre concours, même des essais au snipe, chez nous les balles de ping pong tiennent, nous n'en n'avons pas encore cassé Laughing

35 Re: nouvelle cible chez les French le Ven 3 Avr 2015 - 21:20

Mika

Et avec simplement des réducteurs au bout, ça n'irait pas ?

36 Re: nouvelle cible chez les French le Sam 4 Avr 2015 - 10:32

Papy

je ne sais pas, il faut essayer et avoir le temps de le faire

37 Re: nouvelle cible chez les French le Sam 4 Avr 2015 - 11:56

Mika

La je ne peux que jte rejoindre ^^. Le temps passe à une vitesse incroyable :/. Par contre ça serait plus rapide que de refaire tout le système Wink.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2