Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle cible chez les French

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 nouvelle cible chez les French le Dim 22 Fév 2015 - 10:14

Papy

en préambule bien savoir que je n'ai rien inventé, 

j'ai tout pompé sur un gars qui a eu la gentillesse sur la toile de nous expliquer son projet, 

son idée est partie de ça, un jouet qu'il à reçu par le père noël parcequ'il avait été très sage  Rolling Eyes

je vous expliquerai tout en détail prochainement, mais j'étais impatient de vous faire partager les premières images de ma conception

soyez patient je vous dirai tout

au départ il faut bien sur un aspirateur qui souffle  Twisted Evil

2 Re: nouvelle cible chez les French le Dim 22 Fév 2015 - 10:22

Papy

tout part du plan de Greg Williams, celui là

3 Re: nouvelle cible chez les French le Dim 22 Fév 2015 - 11:16

BigPhiloo

C'est génial ça cheers . Y en a qu'on des bonnes idées.

4 Re: nouvelle cible chez les French le Dim 22 Fév 2015 - 11:30

Papy

voilà le vidéo de Greg trouvée au fil de mon surf sur la toile dans le domaine qui nous passionne, c'est grâce à cette vidéo que l' Idea à germée dans ma petite tête

Dernière édition par Papy le Mar 24 Fév 2015 - 10:59, édité 1 fois

5 Re: nouvelle cible chez les French le Lun 23 Fév 2015 - 10:27

Papy

j'ai trouvé mes valves 

sur "la bay" ici

http://www.ebay.fr/itm/PVC-Vanne-a-Boisseau-Spherique-2-x-Femelle-a-coller-de-32mm-a-63mm-10-bar-/121311797539?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

en Allemand, heureusement et merci aux traducteurs automatiques, produit neuf, livraison rapide, prix défiant la concurrence 2,15€ pièce, 10,90 euros de pig

6 Re: nouvelle cible chez les French le Sam 28 Fév 2015 - 22:26

Mika

Ow bordel, mais c'est une idée de génie ça !! Cool que tu l'ai trouvé, c'est vraiment interessant je trouve. En plus il y a quelque mois j'avais un aspirateur en rade, j'ai utilisé le moteur pour en faire un souffleur ça tombe bien ^^.

Hâte de voir l'évolution de ton projet Wink.

7 Re: nouvelle cible chez les French le Dim 1 Mar 2015 - 18:15

Papy

j'ai fait pas mal d'essais aujourd'hui

dès que je rajoute un élément, les balles ne volent pratiquement plus

j'ai essayé différents choses, tronçons plus courts, etc... sans rien changer

je réfléchis sur le diamètre de mes éléments, 32 est peut être trop gros il faudrait peut être mettre plus petit

8 Re: nouvelle cible chez les French le Dim 1 Mar 2015 - 20:45

BigPhiloo

Tu fais avec l'ouverture de la vanne a fond ?

9 Re: nouvelle cible chez les French le Dim 1 Mar 2015 - 22:39

Mika

Je voulais tester ce weekend mais je sais pu où j'ai mis ma balle de golf :/. C'est bien ça que tu utilise ?

10 Re: nouvelle cible chez les French le Lun 2 Mar 2015 - 8:13

BigPhiloo

Moi je dirai plutôt sur une balle de ping-pong...

11 Re: nouvelle cible chez les French le Lun 2 Mar 2015 - 11:15

Papy

effectivement il faut utiliser une balle de ping-pong, j'ai fait des essais avec des balles plus lourde dont une balle de giolf et ça devient plutôt le vol du bourdon, on a plus la légèreté de l'abeille

oui j'ai joué avec les valves de toutes les façons possibles, je pense vraiment que le diam 32 est trop gros pour plusieurs balles, le concepteur utilise un diam de 1/2 " soit en gros 2.54cm/2=1.27cm j'ai vu du 13cm j'essayerai avec ce nouveau diam et vous tiendrai au courant

12 Re: nouvelle cible chez les French le Lun 2 Mar 2015 - 21:09

Mika

Humm par contre avec les balles de ping-pong 1 tir et c'est fini ^^. Sur la 2nd vidéo le mec utilise bien des balles de golf non ? Tin faut vraiment que je retrouve la mienne rahhh !

13 Re: nouvelle cible chez les French le Mar 3 Mar 2015 - 9:47

Papy

effectivement il utilise des balle "type" golf, mais pas celles en vrai, il s'agit de balle d'entrainement ou en jouet, pas le cochonnet qu'utilise les golfeurs

For the target balls, I found these Callaway Soft Flight golf balls. They feel like they are made of a dense foam. They float stably and aren't damaged at all when shot. They will be able to withstand hundreds of shots. With those quick improvements the target system is much more reliable and fun. Happy shooting!

grossièrement traduit

Pour les balles cible, je ai trouvé ces balles de golf Callaway souple vols. Ils se sentent comme ils sont faits d'une mousse dense. Ils flottent de manière stable et ne sont pas endommagés du tout quand le tir. Ils seront capables de résister à des centaines de coups de feu. Avec ces améliorations rapides du système cible est beaucoup plus fiable et amusant. Bonne prise!

14 Re: nouvelle cible chez les French le Mar 3 Mar 2015 - 20:32

Mika

Ah oui effectivement ! Trop fort ! Merci Papy Wink.

Et en plus c'est pas chère : http://www.destockgolf.com/fr/balles/4132-6-balles-de-golf-pour-entrainement-30-longridge-5060035126347.html

15 Re: nouvelle cible chez les French le Mar 3 Mar 2015 - 21:00

BigPhiloo

En plus les "creux" dans la balle lui permette de mieux tourner sur elle même et ainsi je pense de mieux rester au-dessus du flux d'air.

16 Re: nouvelle cible chez les French le Mar 3 Mar 2015 - 22:13

Mika

Petite précision :

Les balles blanches sont dures et ressemblent vraiment à de vrais balles, de taille un peu plus petite et bien plus légères.

Les balles oranges sont molles, pas du tout la même sensation, mais peuvent permettre de s'entrainer en intérieur.

Je viens de tester, mon souffleur maison est capable de soulever, à 2/10ième de puissance, une balle anti-stress en mousse de 35g et de 68.45 mm de circonférence. Le tout avec un tuyaux d'aspirateur de diamètre interne 30.14mm.

Le plus interessant c'est l'angle de fonctionnement .. la balle continue à léviter même avec un ange de plus de 45 degré ! ... peut-être des idées à creuser Wink.

17 Re: nouvelle cible chez les French le Mer 4 Mar 2015 - 8:25

BigPhiloo

Bravo Mika cheers .
Mais moi je t'ai reconnu ........ Gerard Majax affraid

18 Re: nouvelle cible chez les French le Mer 4 Mar 2015 - 21:06

Mika

lol! lol! lol! Si on arrive à faire léviter une 10aines de balles .. la ouais tu pourra dire ça ^^.

19 Re: nouvelle cible chez les French le Jeu 5 Mar 2015 - 10:30

Papy

c'est pas Majax c'est Garcimore-mika

c'est vrai que j'en avais pas parlé ici mais le coup de faire voler en biais de sa source de vent je l'ai montré à ma femme avec son sèche cheveux (moi j'en ai pas besoin Rolling Eyes ) et je suis du coup devenu son héro d'un jour king

bon je n'ai rien inventé j'avais vu ça sur youtube et c'est vrai que c'est bluffant

20 Re: nouvelle cible chez les French le Jeu 5 Mar 2015 - 10:37

Mika

LoooL le héro d'un jour c'est cool  Smile.

Bah ça permettrait surtout d'en faire des mobiles (genre un tuyaux basculant) ou encore de faire sortir la balle sur le côté d'une cible papier par exemple  Wink. Trop d'idées en tête  Smile ... manque juste le temps pour les mettre en application  Sad. Mais j'te fait confiance Papy  Wink  !
Tient au fait j'ai commandé des balles golf d'entraînement Orange sur le site que j'avais mis en lien histoire de tester.

21 Re: nouvelle cible chez les French le Jeu 5 Mar 2015 - 20:52

Mika

Ow bordel, déjà reçu mes balles orange, c'est d'la balle .... Razz

22mm de diamètre ça passe (testé avec un goulot de bouteille ^^). On a du tube pvc de 16mm il me semble au boulot, je testerai ça Wink.

22 Re: nouvelle cible chez les French le Ven 6 Mar 2015 - 16:20

Papy

alors ..... alors ..... alors

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

23 Re: nouvelle cible chez les French le Ven 6 Mar 2015 - 19:57

Papy

ah oui j'ai oublié d'vous dire, je l'ai fait sur la mienne, c'est censé réguler le flux d'air

si on en a pas dans la réserve, un p'tit tour chez Ronald du Macdo du coin et plus tard découpe de quelques pailles, on les enfonce dans le trou  Twisted Evil si si, on fait comme Papy dit, et voilà affraid le tour est joué  Smile

24 Re: nouvelle cible chez les French le Ven 6 Mar 2015 - 21:04

Mika

Nickel Papy, je voulais justement t'en parler ! Je sais que ça fonctionne très bien pour l'eau et je me demandais si ça valait le coup avec l'air. Pour l'eau en revanche il faut un filtre en mousse avant et après et un trou de la plus fine épaisseur possible afin d'éviter les perturbations.

D’ailleurs j'avais fait le test et avec une sortie d'air conique .. bah c'est la cata :/. A voir si sur ton système il serait bon de mettre une plaque percé au dessus de tes sorties voir ce que ça donne. Enfin si tu as envie de test hein ^^.

Sinon j'ai le tube en 16mm .. il faut que je l'adapte à la sortie en 30mm de mon tuyaux du souffleur.

25 Re: nouvelle cible chez les French le Ven 6 Mar 2015 - 21:52

Mika

Bon alors le tube de 16mm fait en diamètre interne 12.74mm ... soit les 1,27cm que tu avait trouvé Papy. Ben ça va sans soucis Smile.

Et le pire c'est que ça fonctionne aussi pour ma balle anti stress (35g et 68cm de diam quand même O.o)

Dit, tu as vu une amélioration de la stabilité grâce aux pailles ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant