Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'airsoft chez l'IPSC la bien nommée l'ACTION AIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papy

avatar
l'IPSC à reconnu et réglementé le parcours de tir airsoft dans son règlement de 2011 sous la dénomination d'ACTION AIR

régulièrement l'IPSC publie un journal, je vous met les différents articles concernant cette discipline glanés en lisant ces revues et qu'ils nommes AIR CREW

sur le dernier en date "ipscworldvolume4issue1", bon ok c'est en anglais et si un de nous se sent de traduire qu'il me le dise




c'est marrant de lire que l'airsoft dans ces pays est aussi soumis à l'age de 18 ans


traduction proposée par Nemrod57

L'IPSC Action Air continue de se développer autour du globe,
la mode est enfin arrivée en Colombie !

Le conseil des directeurs de l'IPSC (International Practical Shooting Confederation) Colombie a accepté à l'unanimité l'entrée de l'Action Air sur le calendrier compétitif qui est effectif depuis Août 2014.
Les événements initiaux ont été organisés par Javier Miranda, qui a encouragé ses amis d'essayer le "Tir sportif" même si ils n'étaient pas tout à fait au courant de l'existence de l'IPSC. Le but était de tirer avec des "air guns" (des répliques à gaz ?) de 6mm, sans règles spécifiques tout en suivant un parcours composé de six à dix papiers blancs cerclés de noir, le tout en étant chronométré. Cela a suscité beaucoup de bonnes émotions.
Après avoir recherché sur internet les règles permettant de disputer et améliorer nos matchs, l'IPSC s'est avéré être la référence principale pour le "Tir Sportif". C'était clair, l'IPSC était la voie à suivre. Les contacts ont commencé avec nous et ont ensuite atteint le IPSC Secretary, qui nous a ensuite présenté au directeur régional de l'IPSC Colombie. Ils nous ont tous deux donné de précieux conseils sur comment faire pour que le sport soit reconnu par le conseil des directeurs de l'IPSC Colombie.
A peu près 5 mois plus tard, et grâce au soutien de Luis Augusto Cadena, le directeur régional d'IPSC Colombie, le Bogota Practical Shooting Club est né, initialement il n'y avait que cinq pratiquants mais avec le soutien technique complet de Jose Daniel, le champion de la "Production Division" d'IPSC Colombie.
Après quelques mois d'entraînements dominicaux, et maintenant avec onze membres, nous avons adopté les règles de "Air Competition". De plus, le Club Bogota a officiellement demandé, et reçu l'approbation formelle de l'IPSC Colombie. La Colombie est le troisième pays qui adopte l'IPSC Action Air, suivant ainsi les traces de l'IPSC Argentine et l'IPSC Chili.
Contrairement aux autres pays organisant des "Action Air matches", lorsqu'il est arrivé le moment de choisir une division, nous avons choisi la "Production Division" comme notre division principale, du à la facilité à trouver des répliques qui sont contenues dans "the IPSC Approved Gun List" (littéralement, la liste des "armes" approuvées par l'IPSC)
Il est également bien mentionné que les répliques, viseurs, chargeurs, optiques, etc... requièrent une autorisation gouvernementale pour être importés. Cependant, une fois importés, il peuvent être librement vendus dans des magasins vendant des équipement sportifs mais ne sont uniquement disponibles à l'achat pour des personnes de plus de 18 ans. Les mineurs ayant moins de 18 ans doivent être sous la responsabilité d'une personne de plus de 18 ans.

merci à lui

le suite à venir ..... Wink



Dernière édition par Papy le Dim 18 Jan 2015 - 20:54, édité 1 fois

Papy

avatar
.... et voilà la suite avec le numéro ispcworldvolume3issue4

match en Finland en avril 2014 et on y voit des tireurs montrant fièrement leur maillot Philippin mais il y avait aussi des tireurs de Thailande, de Hong Kong et d'ailleurs

je pense que youtube doit nous montrer des vidéos de ce match






le numéro ispcworldvolume3issue3







le numéro ispcworldvolume3issue2







le numéro ispcworldvolume3issue1





Papy

avatar
tout frais, tout chaud, extrait de la dernière version du magazine





Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum