Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Création AM69] : Support pour Cibles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Création AM69] : Support pour Cibles. le Lun 22 Juil 2013 - 18:24

Mika

Hello tous !

Alors voici nos réalisations pour les Cibles Papiers / Cartons.

Les supports en bois déjà :

Et maintenant le système de fixation. Nous avons commencé comme tous (je suppose) avec des punaises. A force de m'esquinté le bout des doigts, j'ai décidé qu'il fallait changer pour un système plus simple, plus pratique et plus rapide pour les remplacements.

Du coup nous avons opté pour un système de fixation par aimants (oui encore ^^).

Voici donc notre réalisation :

1) Les aimants mesurant 8mm de diam et 5mm de profondeur, nous commençons donc par le perçage de 8 trous nous permettant d'accrocher 3 cibles en même temps.

2) On met un peu de joint silicone pour maintenir l'aimant en place

3) On place l'aimant dans son futur logement (Aimant d'une force d'adhérence de 2kl)

4) On enfonce le tout ^^

5) On approche notre feuille ou carton

6) Et on fixe avec un écrou (dans le cas d'un carton, si l'adhérence est limite, prenez un second aimant, le maintien sera nickel)

7) Voici le résultat

Simple, Rapide et efficace Wink

Désormais nous pouvons remplacer nos cibles en une fraction de seconde avec un système qui ne prend pas de place niveau rangement !

Vous pouvez trouver toutes sorte d'aimant sur ce site : http://www.supermagnete.fr/index.php?adwords_fr_fre_brand&gclid=CNv3y8zCw7gCFQ_LtAod23MA6w

Je vous recommande chaudement ce site car le service est irréprochable ! Livraison rapide, emballage soigneux et même avec un ptit cadeau (je vous laisserai découvrir ^^).

Pour notre système j'ai utilisé cette référence : http://www.supermagnete.fr/S-08-05-N . Pour un coût total de 34.50€ les 100 aimants FDPIN. Pourquoi se priver ^^.

Vous pouvez selon vos besoins prendre des aimants de plus gros diamètre ou bien encore plus profond .. c'est votre choix Wink. Les tarif sont dégressifs en fonction des quantités.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink.

AM69 Mika.

2 Re: [Création AM69] : Support pour Cibles. le Mer 24 Juil 2013 - 19:21

Papy

ah oui, génial le coup de l'aimant

3 Re: [Création AM69] : Support pour Cibles. le Mer 24 Juil 2013 - 20:28

Mack Bolan

Bravo Mika!

4 Re: [Création AM69] : Support pour Cibles. le Mer 24 Juil 2013 - 22:55

Mika

Merci Wink.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]