Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Création AM69] : Support pour Gongs.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Lun 4 Mar 2013 - 21:38

Papy

Papy : si nous avons l'occasion d'en faire régulièrement, tu me dira si tu souhaite que je post nos résultats dans une section particulière

tu peux ouvrir une rubrique dans le sujet "entraînement" et faire comme nous, mettre ton ou tes matchs et les résultats et nous on fera ce ou ces matchs et on mixera les résultats, et si nos autres amis veulent nous rejoindre qu'ils n'hésitent surtout pas, un peut esprit Postal Match, chacun chez soit mais on fait la même chose et on compare bounce

27 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Mar 5 Mar 2013 - 0:21

Mika

Voila qui est fait Wink.

28 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 8 Mar 2013 - 15:26

Mack Bolan

Pour la hauteur réglable des cibles, on doit pouvoir les monter jusqu'à 1.70m dans "Angel Wings"

http://frenchrooster.forumactif.com/t563-entrainement-du-20-fevrier-2013

29 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 8 Mar 2013 - 15:58

Papy

comme je l'ai dit, la hauteur est souvent le fait de l'organisateur
effectivement sur l'angel sur un même poteaux 3 gongs le plus haut à 1,70m

30 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 8 Mar 2013 - 16:45

Mika

Ahhhhhhh il va donc falloir que j'en refasse un de 1.70m ... compliqué tout ça grrrrr !

Sinon bah on jouera pas ce stage pis c'est tout lol!

31 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 8 Mar 2013 - 17:21

Mack Bolan

Il y en a aussi à 1.50m dans d'autres - voir dans les différents post "entraînements".
ex:
http://frenchrooster.forumactif.com/t546-entrainement-du-23-janvier-2013

32 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 8 Mar 2013 - 21:10

Mika

Bon c'est déjà cool ça, mes tubes font 1.50m et ils sont percés à 0.60m / 1m / 1.20m / 1.50m par rapport à ce que j'avais pu voir.

Bon après si il y a d'autres intermédiaire c'est facile, un coup de perceuse et c'est réglé Wink.

Pour être tranquille il faudrait un récap de toutes les hauteurs pratiquées ^^. Mais la je m'y connais pas assez et je manque de temps Sad. A voir pour plus tard sinon on percera au fur et à mesure.

33 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Lun 25 Mar 2013 - 19:04

Mack Bolan

Ça y est! cheers Premier support de gong monté:
-Tube pvc de 40 & tuteur en bois.
-Protection mousse anti trou de billes habillé d'adhésif camo ASG (pour le look^^)
-Maintient du gong avec petit bout de fil de fer au travers d'un petit trou percé sur le haut du gong. Le fil peut ensuite être passé à travers des trous percés à différentes hauteurs sur le tuteur en bois.
J'ai aussi récupéré un pied de palette (Mika style^^) qui servira quand on tir indoor.
Merci pour l'inspiration & les conseils.

34 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Lun 25 Mar 2013 - 22:48

Mika

Félicitation Smile. Vous allez pouvoir commencer à sortir les résultats cheers

35 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 19 Juil 2013 - 3:26

Mika

Nouveau système de fixation en cours de test (en fait c'est tout notre système que nous allons faire évoluer ^^).

Alors nous avons soudé une cheville moly à chaque gong. Au départ je voulais de simples écrous mais la soudure attaquée le filetage. Avec la moly, on soude la tête et le filetage reste intact à l'autre bout Wink.

A première vue ça tien bien et le bruit de l'impact à l'air d'aller. Le but étant toujours de ne pas troué la cible (toute la surface plate)afin d'avoir une bonne vibration pour déclencher les capteurs d'impact.

Dans notre nouveau système chaque cible aura un capteur le tout relié à un boitier central où l'arbitre pourra voir les touches. Le tout sera configurable afin de pouvoir gérer tout types de stage, même "El Présidente" Wink. La suite à venir dans un prochain post dédié.

PS : le CILA ST et notre Chrono tournent parfaitement mais en vue de certains projets nous devons évoluer notre concept.

36 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 19 Juil 2013 - 17:39

Papy

bounce  vivement

37 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 19 Juil 2013 - 17:52

Mika

Nous sommes à fond sur notre nouveau système donc ça devrait aller assez vite. En même temps nous avons comme projet d'organiser un petit challenge stage gong sur Lyon en partenariat avec un magasin d'ici .. c'est d'ailleurs ce projet qui nous a motivé à repenser notre système ^^.

Voici ce que donne les accroches pour gong (cheville Moly soudé sur face arrière) :

Il n'y à plus qu'à passer la vis au travers du tube PVC et à visser la cible Smile.

38 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 19 Juil 2013 - 18:11

Papy

oua que c'est bo !

39 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 19 Juil 2013 - 18:31

Mika

Héhé Smile.

Maintenant reste à les peindre. 4 blanche et 1 jaune dans chaque taille de cible il me semble c'est bien ça ?

40 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 19 Juil 2013 - 18:34

Papy

voui c'est ça Razz 

41 Re: [Création AM69] : Support pour Gongs. le Ven 19 Juil 2013 - 20:19

Mack Bolan

La classe! Wink 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2