Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concours de tir sur cibles le dim. 23 juin 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

donkichott

je suis d'accord avec les deux joules maxi!
combien de joueurs maxi?
A+

http://altairpro37.forumactif.fr

Papy

maxi 2 joules, c'est pas encore fait, très peu de pétards, au sortir de leur boite, ont cette puissance, pour y arriver beaucoup doivent être up-gradée et souvent ne sont pas acceptés dans les OP classiques
alors je m'interroge toujours

Papy

pour l'instant pas de limite de participant, il y aura 6 ateliers montés et chacun aura la liberté de participé à sa guise sur ces 6 parcours

Mika

Oui Papy très peu de PA sortent à 2 joules d'origine. Le but des 2J n'est pas que les mecs essaye de monter leur répliques à 2 joules mais simplement d'imposer une limite.

Normalement une grande majorité de participants sera bien en dessous (à part pour les sniper si vous avez un atelier pour) mais il faut bien poser une limite en étant précis.

Ma suggestion de base était de simplement être plus précis sur la limite que vous imposiez afin que les participant prévois leur matos en conséquent. Vu qu'il ne s'agit pas de se tirer dessus ... j'en est déduit que la simple limite de la loi qui régit notre loisir était suffisante.

Maintenant comme je t'est dit, le tout est de savoir si vos cibles résistent bien c'est tout. Je pense pas qu'en mettant une limite à 2J les participants vont faire la course aux joules afin d'être au plus proche de la limite ^^.

L'idée que j'avais également en posant une limite égale à celle de la loi, était de faire en sorte que tout le monde puisse participer vu qu'en toute logique personne n'a de réplique dépassant les 2J soit 464FPS. Car il faut savoir que certain on peut-être des PA ou AEG qui tire par exemple à 420/430FPS .. répliques qui du coup reste souvent au fond du placard car inutilisable en partie classique. Hey bien le tir sur cible peut leur permettre de sortir leur joujou Smile. Du coup tu touche plus de monde Wink.

Tout ceci n'est que simple suggestion, à vous de prendre la décision finale Wink.

Pourquoi pas faire un sondage auprès des personnes pratiquant le tir sur cibles (cela m'étonne d'ailleurs que ça n'est pas déjà était fait). Au moins tu sera fixé et cela pourra éviter les diverses remarques des airsofteurs ne pratiquants pas ce type d'airsoft .. enfin .. y'en aura toujours mais bon ^^. Tu aura au moins pris la peine de faire un sondage en amont afin de fixer cette limite qui du coup ne viendra pas uniquement de toi donc moins critiquable.

De notre coté, pour le tir sur cible nous nous limitons à la puissance admise par la loi Very Happy.

Papy

mon problème est que je n'ai aucune expérience des AEG, je n'en ai pas et je n'ai jamais joué avec ce type de réplique

alors toi ou vous, tous les autres, si vous tirez avec un pétard à la limite des 2 joules sur un gong à 2 m ça donne quoi

je peux aussi, pour limiter les risques de blessure par riccochet, isoler le tireur des autres participants mais pas l'arbitre qui lui dans tous les cas reste à coté du tireur

j'ai demandé l'avis de Jacques MARAVAL que je considère comme la référence dans les jeux d'airsoft, il m'a dit 1,5 joules ça fait 400 FPS et des pousières

Mika

Je testerai avec mon sniper si tu veut qui lui doit tirer à +/- 430fps sur nos cibles qui font 1.5mm d'épaisseur et je te dirai ça.

Sinon 1.5J (400FPS) je trouve ça très raisonnable si tu tiens à poser une limite. Elle conviendra au plus grand nombre de joueurs je pense Wink.

Si vous mettez en place un stand de tir longue distance pour les "sniper", la par contre je pense qu'il faudra limité à 2J car beaucoup se trouve entre 1.5/2J .. (et j'espère pas au dessus sinon ce ne sont plus des répliques Suspect Laughing).

En gros ça donnerai :

- répliques longues à réarmement manuel : 2J max
- autres répliques : 1.5J max.

1.5J = 400 fps
2J = 464 fps

Test à effectuer avec des billes de 0.20gr et le hop up en position zéro.

(à dire qu'au paintball il sont entre 7 et 13 joules lol).

Papy

les 6 stages sont identiques pour tous les concurrents et toutes les répliques,
nous n'avons pas prévu de parcours spécifique pour telle ou telle réplique,
c'est pour cela que tirer sur un gong à 2 m avec une réplique à 2 joules ça m'inquiète pirat

Mika

Je te dit ce que ça donne dès que j'ai un moment sunny.

Ati fives

BAS SA va Rebondire ( et bien )
il faut y mettre au moins un carton dessus pour peu etre Amortir ... (ou mousse)

http://www.airsoft-plus.fr

Mika

Je viens de tester sur une cible popper classic de 1.5mm d'épaisseur avec mon snipe qui sort à 454FPS.

Tiré à 2m, la cible n'a aucune trace cheers.

Quand aux billes .. les 0.20gr blanches exploses pour la plupart, les 0.30gr alu se déforment et rebondissent mais je voit pas d'énorme différence avec mon AEG qui tire à 350 FPS ou mon Hi-Capa qui tire à 300fps (de mémoire).

Voila pour le test Wink. Sinon vu comment vos cibles sont "libres" (juste tenues via le crochet) .. je pense que le choc doit être pas mal amortie et le plus gros de l'énergie transmis à la cible qui va du coup reculer.

Maintenant c'est à vous de voir Wink.

Papy

nous tirions hier sur nos gongs à 5m et je peux dire qu'il y a des retours, comme il y en toujours eu d'ailleurs et celui qui en reçoit un peut en témoigner, ça cingle.
les autres années, sur les quilles, il y avait le même genre de retour, il y en a là aussi qui peuvent en témoigner, alors on va laisser comme ça
la loi dit moins de 2 joules et bien on vérifiera toutes les répliques au chrony.

Mika

Bon bah ça répeond à mon interrogation ^^. Ca absorbe ptètre un peu quand même mais bon vu qu'on tire sur une surface dure ben y'a des rebonds oui ^^. Sauf quand les billes explosent lol!.

Un idée : ça peut être bien de mettre un peu de mousse sur les supports. Ca evitera des rebonds supplémentaires et les traces d'impacts en cas de forte puissances Wink. Et si vous avez des support en PVC ... ça deviens presque obligatoire. Les miens on déjà 2 trous Sad.

Papy

chez nous les supports pvc ne sont que pour les pieds, les gongs sont attachés sur des tasseaux comme toutes nos autres cibles

39 concernant les limites de puissances le Mar 19 Mar 2013 - 17:35

harper

Perso , je suis d'accord avec vous tous concernant le respect de la législation( 2 joules).
En plus ,les M4 gbb, G36,et autres fusils d'assault taperons à plus de 400 automatiquement, a moins d'avoir un régulateur d'air.

Effectivement, on se trouve face à l'éternel problème de rebond, j'ai eu aussi l'occasion de faire des tirs directs sur les tubes pvc qui peuvent effectivement casser.
Par contre, je me permet de le rappeler pour en avoir fait l'expérience dans une salle de sport(sic), attention aux marquages sur les murs, cela peut ne pas plaire aux responsables de la salle, d'où l'importance de mettre des rideaux de protection en "drap" de lit( cela marche très bien, plutôt que le pvc)autour de chaque ateliers.
Voir aussi les impacts au sol, si c'est du parquet......
Il suffit d'acheter le tissus au mètre en 2 ou 3 mètres de haut.
Bref, j'espère pourvoir être là cette fois ci! Basketball

http://www.airsoft-shooting-club.com

Papy

bah nous aussi on espère que tu sauras là,
n'oublie pas que tu es un des piliers de notre loisir

Mika

AH oui tien, j'avais oublié les GBBR ^^.

Pas mal l'idée du tissu simple au lieu de bâches .. le coup doit en être bien réduit au final Wink. Et le tissu étant libre il devrait absorbé la vitesse sans se trouer (enfin j'espère ^^). Nous testerons quand nous en saurons la mais il reste du chemin phewww !

42 concours de tir sur cibles le Jeu 21 Mar 2013 - 18:39

harper

No problème pour le tissu , j'ai essayé avec une AK a plus de 400 fps à 1 mètre c'est top!.
une chose importante, il ne faut pas de tension Sleep sur la partie basse.....

Pilier, pilier Papy, j'ai perdu 7 kilos, j'espère continuer à perdre, donc ce sera limite colonne grec du temple appolon Rolling Eyes Laughing

Papy

itou pour moi, limite obésité disent-ils alors on m'envoie voir une diététicienne, il parait que je doit perdre au moins 20 kg, p..... c'est pas gagné Rolling Eyes
adieu veau, vache, cochon, mais miam les poulets sans peau grillée Sad

44 match annuel le Ven 22 Mar 2013 - 9:01

harper

Bienvenu au club Papy des 20 kilos à perdre cheers

donkichott

J'en ai trouvé 5 dont je ne sais pas quoi faire!!! Laughing
Blagues à part, si les 2AP viennent à 5 ou 6 est ce que cela pose un problème?

Papy

aucun problème de nombre
comme dit l'autre " plus on est de fous plus ...." Laughing

Papy

et voilà la tant attendue feuille d'inscription,

vous l'imprimez, pas spécialement en couleur, vous la remplissez et vous la renvoyez à l'adresse indiquée avec le règlement correspondant à votre choix,

en vous remerciant

Dernière édition par Papy le Sam 13 Avr 2013 - 21:19, édité 1 fois

donkichott

bonjour, un petit complément d'infos:
l'inscription prend en compte le gaz et les billes, mais vous utilisez quel gaz et quelles billes?
y a t il obligation de jouer avec vos consommables? je t'avoue que nous sommes assez tatillon sur le sujet(trop de problèmes avec de mauvaises billes ou un gaz trop lubrifié!)
et bien-sûr la question à deux balles, si nous avons la possibilité d'utiliser nos consommables, le prix de l'inscription est elle modifiée?
nous sommes chauds comme les braises pour venir vous voir, mais je ne te cache pas que financièrement entre la route et l'hôtel...!)
A+

Papy

Attention ma réponse n'est en aucun cas agressive et je n'est pas mal pris cette question, je la trouve constructive et positive et utile à faire avancer les choses dans notre congrégation de fou de parcours de tir airsoft

Je suis réellement navré des toutes ces contraintes d'organisations et de distances, et je souhaite qu'un jour ce soit nous qui nous nous déplacions dans vos belles régions.

Le gaz et les billes bio sont mis à notre disposition par Cybergun.

Les bille sont de 0,20 gr.

Aujourd'hui je ne sais pas quelle marque de gaz et quelles marques de billes sera mis en notre disposition.

Par expérience et en me référant aux années précédentes il n'y a jamais eu de problème quel qu'il soit mettant en cause le gaz ou les billes utilisé pendant nos matchs.

L'an passé j'avais en plus acheté des billes bio de couleur noire (le fameux caviar des French Rooster) chez lilifolie, utilisé là aussi sans aucun problème pour nos chères répliques.

Au quotidien, nous ne nous formalisons pas de ce que l'on fait manger à nos répliques et aucun de nous n'y trouve à redire et nos répliques fonctionnent sans problème depuis 5 ans pour certaines.

Bien sur tous le monde peut tirer avec son gaz et ses billes (bio obligatoire car c'est grâce à ce label que nous avons obtenu notre salle). Mais comme m'a dit le patron d'une boutique prêt de chez nous, il suffit d'avoir un sac de billes bio vide et on met ce que l'on veut dedans !

ça serait trop compliqué de réduire le prix de l'inscription et en plus de combien ? on reste comme ça, 15 € l'inscription pour tous. Pour être dans la transparence, c'est à la mode, sachez que tous les FrenchRooster payent l'inscription et le repas.

interrogé par cette question je me suis livré à un rapide calcul,

par exemple un sac de 5000 billes à 15 €, on tire pendant le match environ 300 billes ça fait un total de 0,90 € (15/5000x300) pour le gaz on ne doit pas être beaucoup plus cher

Au premier concours je tirais avec un WE full métal et du greengaz et c'était ma bouteille perso

voilà j'espère avoir été clair, perspicace et cool pale

et je vous dis à bientôt mes amis bounce

donkichott

j'avais bien prévenu que c'était une question à deux balles Rolling Eyes
pour le gaz, perso je prendrais mes bouteilles pour les billes je tire avec un canon en 6,01 et greed avec un 6.00.
D'autres avec des répliques sans hop up, là ou le choix du grammage est important!
merci de toutes ces précisions, de toutes manières, c'est celui qui organise qui décide!
A +

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant