le nôtre
des photos
de face

vue du pied

2 vues arrières

l'idée à été d'adapter ce qui existait pour le paintball, la marque bien connue de ce monde est JT, et bien, ces derniers, pour permettre aux enfants de pratiquer ce jeux fantastique qu'est le paintball, ont développé des produits adaptés, dont le modèle qui nous intéresse aujourd'hui
cet objet s'appelle le "target tree" dans la game 'JT splat master",

nous l'avons trouvez chez TORO à Rouen (76)
http://www.toro-distribution.com/boutik/article_cible-target-tree--jt-splat_7829_32_438.html
nous avons donc entrepris de l'adapter à notre loisir, et là je dois le dire, catastrophe,
hier, une bille tirée avec un CO² ne faisait pas mieux que de faire faire au gong qu'un quart de tour et même en tirant à 2 m rien n'y changeait. Alors les experts se sont penchés sur l'objet et chacun y a été de son commentaire, de son idée, pour remédier à ce problème.
je dois dire que moi aussi si je prenais une bille à 2 m j'irai me cacher en me mettant sur mon profil le plus fin

aujourd'hui démontage et étude des différentes pièces.
on le voit sur le modèle de base 2 gongs cohabitent sur le même support et donc permet un relatif équilibre, ayant enlevé un gong, le poids est entièrement sur celui restant et le décentre un peut,
la base du support de cible n'est pas plat,
le gong est en plastique, au fait il ne bronche pas avec du CO² tiré par un Tanfoglio à 2 m, pas de marque d'impact, rien, nada, alors est-ce qu'il ne faudrait pas un gong en métal pour réagir plus que ça à l'impact
l'idée d'introduire un roulement à billes n'est pas jouable, il n'y a pas assez d'espace
voilà quelques pistes de recherche pour optimiser notre arbre
alors je cherche et je vais trouvez croyez-le bien