Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'arbre à duel ou dueling tree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 18:31

Papy

en vidéo ce que ça donne en RS

il y en a d'autres sur youtube,

2 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 18:32

Papy

le nôtre

des photos

de face

vue du pied

2 vues arrières

l'idée à été d'adapter ce qui existait pour le paintball, la marque bien connue de ce monde est JT, et bien, ces derniers, pour permettre aux enfants de pratiquer ce jeux fantastique qu'est le paintball, ont développé des produits adaptés, dont le modèle qui nous intéresse aujourd'hui

cet objet s'appelle le "target tree" dans la game 'JT splat master",

nous l'avons trouvez chez TORO à Rouen (76)

http://www.toro-distribution.com/boutik/article_cible-target-tree--jt-splat_7829_32_438.html

nous avons donc entrepris de l'adapter à notre loisir, et là je dois le dire, catastrophe, affraid
hier, une bille tirée avec un CO² ne faisait pas mieux que de faire faire au gong qu'un quart de tour et même en tirant à 2 m rien n'y changeait. Alors les experts se sont penchés sur l'objet et chacun y a été de son commentaire, de son idée, pour remédier à ce problème.
je dois dire que moi aussi si je prenais une bille à 2 m j'irai me cacher en me mettant sur mon profil le plus fin Rolling Eyes
aujourd'hui démontage et étude des différentes pièces.
on le voit sur le modèle de base 2 gongs cohabitent sur le même support et donc permet un relatif équilibre, ayant enlevé un gong, le poids est entièrement sur celui restant et le décentre un peut,
la base du support de cible n'est pas plat,
le gong est en plastique, au fait il ne bronche pas avec du CO² tiré par un Tanfoglio à 2 m, pas de marque d'impact, rien, nada, alors est-ce qu'il ne faudrait pas un gong en métal pour réagir plus que ça à l'impact
l'idée d'introduire un roulement à billes n'est pas jouable, il n'y a pas assez d'espace
voilà quelques pistes de recherche pour optimiser notre arbre

alors je cherche et je vais trouvez croyez-le bien Twisted Evil

3 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 18:33

Papy

sinon il y a plus simple

vue sur le net

des gongs et des tubes

présentation et positionnement sur une cornière

de la soudure

encore plus de soudure

un pied hyper solide, de la peinture

ce sera éventuellement le projet des FrenchRooster dans un futur proche et surement moins onéreux que celui en cours de réalisation, mais il faut faire tailler les gongs et pas se tromper sur l'épaisseur de ceux-ci, pas trop épais pour qu'il puisse réagir et pas trop peut pour qu'il ne se déforme pas

4 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 18:42

Mika

Bon pour les Gongs ça reste à voir .. en revanche pour le support j'ai ptètre une idée afin de réduire les frais.

Un tube PVC tout simplement. Avec une entaille en T. J'ai fait un dessin vite fait Wink.

En gros tu insère les Gongs dans la découpe verticale, puis tu les laisses glisser jusqu'en bas en buté sur la découpe horizontale qui fait 180° (la moitié du tube pour qu'ils changent de coté une fois touchés).

Bon c'est juste pour éviter d'avoir à souder et aussi afin de réduire le poids total de l'arbre Wink.

Une astuce aussi => mettre du savon sur la découpe horizontale afin de limiter les frictions Wink.

5 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 18:46

Papy

vidéos spécifiques à l'airsoft

le gars des deux premières à d'autres vidéos de ce qui ressemble à une texas star

6 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 18:57

Papy

le coup des charnière, j'y pensais et je les ai ressortis cette aprème

un autre montage

7 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 19:06

Mika

Charnière ça peut être pas mal .. mais à voir dans le temps si à force ça va pas coincé. Sinon limite prendre des charnières de porte Smile, au moins c'est démontable et assez simple pour passer un coup de papier de verre et un coup d'huile Smile.

De ce style la :

En plus tu as le choix de la soudure ou bien d'y visser ^^. Et c'est plus pratique pour le transport que ça soit démontable Wink.

8 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 19:12

Papy

oh lui, les même que moi, ah non les miennes on 3 trous pour les vis, ouf Shocked

sinon sur une vidéo le gars se sert de ses poppers, pas mal comme idée, demain je m'y colle, j'en ai un dans un coin

vous avez vu aussi en RS ou en airsoft ils inclinent leur arbre vers le tireur ce qui permet au gong touché de redescendre chez l'adversaire, pas mal, à un age où alzheimer me guette il y en a qui ont encore les idées claires

9 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 19:14

Mika

Oui l'inclinaison effectivement je pense que c'est quasi-obligatoire pour éviter que la cible rebondisse ^^.

Bon cette idée est un peut dépassée maintenant mais sinon par rapport à celle-ci :

Voila ce que ça donne en maquette (on se moque pas hein, j'ai fait ça très vite :p) :

Bon pour l'instant je pense que la meilleur solution reste l'utilisation de Gonds. Par contre va falloir bien bien huiler Razz

10 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 19:29

Papy

mais voui en voilà une idée qu'elle est bonne Wink ,
le PVC n'est pas mort, je crois que le PVC va encore parler

11 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 20:34

Mika

Doublon à supprimer, dsl Embarassed

Dernière édition par Mika le Lun 28 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois

12 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 20:38

Mika

Sinon tu peut aussi (hé oui j'ai plein d'idée king .. vivement la retraite pour avoir le temps de les réaliser Razz ) :

- 1) Trouver des roulements sur un vieux vélo (roue, pédalier, etc ..) genre dans une décharge proche de chez toi
- 2) tu rentre le bout de la cible dans l'anneau interne du roulement puis tu le soude (ou pas si c'est pile le diamètre il suffit de laisser 2 petits ergot qui viendront se poser sur la bague interne)
- 3) puis tu soude la bague externe du roulement sur le mat de ton arbre (ou collé dans un tube PVC ça marche aussi mais faut avoir le bon diamètre).
- 4) .. ben c'est fini lol! .

Au moins la tu n'aura plus aucun problèmes de frictions cheers. ... vu que pour moi c'est ce qui reste le plus gros problème car l'impact d'une bille par rapport à la masse des gongs c'est pas énorme.

Je viens de penser à ça et si je devais en fabriquer un .. je partirai la dessus. En plus avec les ergots les Gongs sont démontable pour un transport plus simple Smile.

Ca fonctionne aussi à l'inverse ! Tu glisse les roulements le long d'un tube PVC avec une tige en travers pour les stopper à la hauteur voulu (tu pourra même la régler ^^) et tu soude les gongs sur la bague externe. Seul souci => faire une très bonne soudure qui résistera au poids des Gongs. Mais sinon c'est faisable .. et toujours démontable What a Face

13 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 20:52

Papy

bon pour l'instant ce que je retiens c'est que je rentre le bout dans l'anneau

ok je sort Rolling Eyes

14 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Lun 28 Jan 2013 - 23:35

Mika

lol! lol!   I.n.c.o.r.r.i.g.i.b.l.e lol! lol!

15 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Mar 29 Jan 2013 - 13:31

Papy

des essais avec le popper ou avec un gong, les deux montés sur charnière et incliné comme prévu

rien ne bouge Evil or Very Mad ménerve tout seul

à 50 cm avec mon tanfoglio le gong ou le popper ne bronchent pas, par contre la bille bio se pulvérise, y a t il là aussi un secret dans le rapport poids, puissance, impact, ? je ne sais pas Sad enfin pas pour l'instant Idea

je ne lâche pas l'affaire, ça non confused

16 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Mar 29 Jan 2013 - 18:38

Mika

Papy a écrit:

Bah on observe bien la déformation des plaques donc je pense que effectivement l'épaisseur doit être minime afin d'alléger le poids. Il faut trouver le meilleur compromis. Sinon il y a un diamètre référence ? Avec un diamètre plus petit tu réduis aussi le poids Wink.

17 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Mar 29 Jan 2013 - 20:21

Papy

Avec un diamètre plus petit tu réduis aussi le poids
scratch

on voit que ce n'est pas toi qui tient mon pétard, Shocked

ou alors je me rapproche

18 Re: l'arbre à duel ou dueling tree le Mar 29 Jan 2013 - 23:45

Mika

Oui cela nécessiterai éventuellement d'être plus près .. sinon il faut travailler sur la matière. Plus léger en étant tout aussi robuste. Du plexiglas peut-être ?

Quand je vois des lunettes d'airsoft résister aux impacts de billes alors que les carreaux sont tout léger et vraiment très fin .. je me dit qu'il y a forcément une solution Wink. De l'alu peut-être aussi .. assez épais pour pas se déformer et plus léger qu'en métal (inox, etc ..).

Bon aller .. dodo time Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]