Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Création AM69] : Capteur d'Impact à LED Adaptable

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Mika

En mode "fou la pression" même Razz.

Pour les commandes tout passera par MP, ça sera plus simple pour moi à gérer Embarassed Smile.

Sinon pour le moment nous sommes capables de faire :

- CILA (simple capteur d'impact avec LED)

- CILA ST (ajout d'une sortie jack qui envoi une tension de 2.86v qui permet de stopper le chrono en plus de l'allumage de la LED)

En ce qui concerne le Timer, nous avons fait le programme, soudé les composants, fait l'assemblage dans le boitier, peint en noir/gris et testé.

Tout fonctionne nickel Very Happy.

Par contre ça prend énormément de temps .. et de patience vu le nombre de composants à souder donc il faudra que j'en discute avec mon collègue. A savoir que pour le notre nous avons opté pour des afficheurs 7 segments de bonne taille mais nous réfléchissons également pour faire le timer avec un écran LCD.

Enfin pour le moment la vente attendra car nous avons encore un peu de boulot pour trouver le/les meilleures compromis Wink.

Je ferais quand même une petite vidéo de notre Timer pour vous montrer Wink.

jova57

ya il du nouveau?

Mika

Pour le moment nous sommes encore en période de tests et ça se passe plutôt bien Smile.

Le chrono est opérationnel. Nous cherchons le coté esthétique maintenant.

Sinon mise à part 2/3 billes dans la LED du CILA ST, il tiens bien le coup ^^. Nous sommes même étonné au niveau de la durée de la pile bouton Smile.

Il capte bien les "chocs" et arrête bien le chrono malgré quelques loupés, mais nous pensons que cela viens surtout de notre système de support de cible avec aimant. En effet si la bille arrive exactement à l'endroit où est placé l'aimant (derrière la cible), celle-ci ne vibre presque pas et donc l'info n'est pas perçue par le CILA ST.

Nous regardons encore pour améliorer le système .. pourquoi pas avoir un bloc contenant le circuit et la LED à fixer sur le mât et le capteur d'impact seul déporté à placer sur la cible afin d'avoir un "ding" presque d'origine Smile.

Enfin, comme vous l'aurez compris tout cela prend du temps .. mais malgré ça nous avons déjà un système complet qui fonctionne et nous permet de jouer et arbitrer nos matchs. Ensuite les améliorations viendront au fil du temps (et selon nos moyens aussi car je re-précise que tout cela est fait maison de A à Z).

jova57

super très prometteurs .... c est sur que les finition prennent beaucoup de temps
merci pour le retour

Mika

Effectivement, le plus dur est fait (créer les programmes et trouver les bon composants, mais le plus long reste à venir.

Disons que le système actuel est déjà 100% opérationnel, mais étant perfectionniste je cherche toujours à l'améliorer. Nous avons commencé il y a peu de temps le tir sur cible donc à chaque session nous étudions la question à savoir quel serait le meilleur système afin de pouvoir proposer quelque chose de fiable, polyvalent et adapté à nos/vos besoins Smile.

Mika

Alors d'après le début d'écriture du nouveau projet, chaque Gong aura son propre capteur, chaque gong sera relié à un boitier central (sur le poto le plus proche) avec :

- 5 leds afin de savoir s'il y a eu un loupé
- 1 afficheur 7 segments assez gros pour une lecture lisible du résultat final
- 1 afficheur LCD pour le paramétrage des options (je n'en dirai pas plus ^^)

Et en prime :

- 1 télécommande reliée par fil au boitier central contenant le bip afin de lancer le chrono à distance, au plus près tu tireur. Possibilité d'en faire une sans fil .. à voir pour l’utilité. si vous pensez que ça peu valoir le coup ?

Avec ce système, nous pourrions voir notre temps de réaction (entre le bip et le premier gong) : ça je pense que ça peu être interessant.

Nous pourrions aussi avoir le temps entre chaque gong : la par contre je me demande si c'est bien utile ?? Hésitez pas à commenter pour nous aider Wink.

Des news j'espère très prochainement !

A SAVOIR : que le CILA simple reste très interessant pour savoir si une cible est bien touchée surtout du fait qu'il peut être placé sur n'importe qu'elle support métallique ... utile autant sur un parcours que pour un réglage réplique AEG ou Snipe dans son jardin ou en OP Wink.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3