Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Création AM69] : Capteur d'Impact à LED Adaptable

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Mika

Ok nous resterons donc sur 5 secondes pour les CILA simple également Wink. C'est vrai que les sessions de tir sont faites à plusieurs donc il y à toujours un arbitre ou un collègue qui peut bien confirmer visuellement que la cible à été touchée. Après le top c'est d'arriver à stopper le temps avant que la première LED ne s’éteigne donc - de 5s Razz.

Il est vrai que pour le moment je n'est pas encore trouvé de tel système ou en tout cas jamais avec les même options, une bonne nouvelle pour nous Smile.

Un grand merci à vous de proposer votre soutien pour en faire la promo une fois que nous en serons à la mise en vente.

Le gros point positif c'est que une fois que nous aurons mené à terme ce projet nous serons apte à faire du sur mesure. Exemple : remplacer les LED par un bip, un chronomètre télécommandé avec le boitier temps directement sur le poteau du Stop Plate et une simple télécommande dans la main (possibilité de s'entrainer tout seul du coup ^^), popper remontant tout seul, cible interactive afin de remplacer le papier (gain d'argent), etc ...

Nous avons déjà pleins d'idées de notre coté mais notre plus grande satisfaction sera de créer et de pouvoir mettre en vente ce dont le client aura vraiment besoin avec des options personnalisées. En plus chaque création du faite de sa personnalisation sera une pièces unique s'il n'y a pas d'autres demandeur .. un sacré plus pour une assoc / team Smile.

Possibilité également que ça intéresse les tireurs au plomb vu que le CILA répond au vibrations Wink. Enfin bref, plein de belles choses en perspectives ^^.

Pour en revenir au Timer, je créerai un post dédié. Effectivement la compatibilité avec les Timer existant serait super. Pour ça il faudrait que quelqu'un fasse un test. Le signal envoyé au jack par le CILA ST est simplement une tension continu d'environ 2.6V. Donc pour tester, il faudrait que la personne prenne sont Timer, branche un cordon Jack dedans, lance le chronomètre, prenne une pile 1.5V ou 3V avec 2 fils au bout et fasse touché le Jack au bout afin d'envoyer la tension au Timer. Si le chrono s'arrête .. c'est Gagné cheers.

Si quelqu'un est disposé à nous aider en testant, merci de me contacter par MP afin d'en discuter (et de sécuriser la manip) Wink.

Sinon effectivement Papy, un Timer sera vendu avec le CILA ST .. de toute façon il y aura plusieurs pack selon le besoin (CILA ST seul, avec Timer, et Pack complet avec les 4 CILA en plus). Nous sommes déjà en train de réfléchir sur un prix de vente afin de rentrer dans nos frais et pouvoir réinvestir dans nos recherches Wink.

Pour le Timer je vais créer un post pour en discuter Wink.

Merci à tous pour votre soutien présent ou futur sunny.

Papy

le prix que vous demanderez et la demande qui s'en suivra vous dira si vous avez eu raison, ce que je vous souhaite bien entendu, rien que pour le fait de vous êtes investis sur ce produit et la réussite rencontrée attestée par vos vidéos

mais attention

il y a quelque temps existait en France pour la première fois un produit semblable au votre et venait répondre à nos attentes

sur le forum du tir sportif airsoft et sous cette forme le Ven Jan 01, 2010 Romain de B4S nous proposait

boîtier seul 22€ HT

à savoir que ça avait drôlement augmenté (+ de x 2) à l'issue d'un Shooting Game Show pour devenir par la suite une offre mallette chez Cybergun à un pris prohibitif pour nous

en avril 2009 celui qui avait vendu des "stop unit" à Hong Kong (les gongs que l'on voit s'allumer sur certaines de leurs vidéos) me proposait les 5 pièce pour 65 € soit 13 € pièce

voilà qui devrait vous orienter sur la raison d'un prix

à 10 € vous vendrez
à 15 € je pense aussi
à 20 € je doute

Mika

Ah oui effectivement j'ai vu le prix de la mallette .. 3 à 4 fois mon loyer quoi lol !

Sinon c'est dommage, pas de news depuis 2011 .. en même temps si les mecs de B4S se sont affilié à Cybergun il doit y avoir du taff .. et les prix ne sont effectivement ptètre plus les même :/.

Enfin quelques points me réconforte car même si les systèmes sont semblables dans leur fonctionnement, ils diffères sur quelque points .. notamment le fait que le CILA et CILA ST reste autonome et adaptable sur nos cibles déjà acquises et aux dimensions règlementaires (et sur n'importe quelles autres cibles métalliques aussi) ce qui je pense n'est pas négligeable Wink. Car actuellement les systèmes semblables que j'ai pu trouver sont des truck tout fait avec une cible ne correspondant pas forcément aux dimensions décrites dans le règlement de l'IAPS :/. Jamais vu les 10*20cm par exemple alors qu'il y a des parcours avec cette cible en Stop Neutral.

Bon après niveau tarif il faut pas oublier que nous réalisons tout nous même et aucun sponsor derrière pour nous financer, aucun prix non plus sur les composants et nous ne produisons pas à la chaine non plus donc tout ça joue sur le prix final Embarassed . Par contre nous pouvons nous adapter pour créer un produit aux critères de l'acheteur .. si acheteur il y a car on ne cherche pas à faire fortune non plus Laughing.

Ça sera déjà cool si nous arrivons à proposer des tarifs moindres que ce que l'ont peu voir sur les sites actuellement Very Happy. J'ai déjà beaucoup de mal à en trouver je t'avoue. Pour le moment j'en est vu 2, 1 à 49€ avec plateau rond 15cm et l'autre je sait pu où pour 69$ il me semble mais rien de bien concluant ni adaptable à NOS cibles scratch. C'est bien pour cela d'ailleurs qu'à la base nous sommes partie sur l'idée de créer notre propre système Cool.

Pis de toute façon sera intéressé qui voudra s'équiper, après nous sommes présent et disponible pour discuter tongue Very Happy .

En tout cas merci Papy pour tes réponses, vraiment content de voir que nous sommes pas tout seul dans notre coin sunny.

Ati fives

Je suis l'info
cela m'interesse
maintenant
j'attend le prix d'un petit ensembe ...
Ps:si on en fait de l apub, on à une Ristourne ? Laughing

http://www.airsoft-plus.fr

Mika

J'ai trouvé !! On va faire des gros tarifs de base et comme ça on pourra vous faire 80% de réduction pour la pub et tout le monde sera content lol!.

Plus sérieusement nous essayerons d'être au plus juste afin de satisfaire tout le monde Wink. Le but pour nous étant de pouvoir ré-investir le reste dans des futurs projets ... vos projet peut-être Cool.

De mon coté, je vois plus cette achat comme un soutien de votre part plutôt qu'un achat classique comme nous irions tous en magasin Wink.

Pour le moment, ayant fini de travailler sur le CILA ST, nous sommes atpe à réaliser facilement le CILA simple. Du coup nous bossons sur le projet du Timer en priorité Wink. Je pense pouvoir prévoir une sortie de produit avant fin Février.

La suite au prochain épisode cheers. En tout cas merci pour l’intérêt que vous nous portez ainsi qu'à nos projets Embarassed Very Happy.

Ati fives

Oui ce qui m'interesse c'est un Timer avec un cila MINI ....
d'ailleur pk CILA ST => ?
Merci
je vais en faire de la promo dans la partie adequate sur notre Fofo ....
des que j'ai ton aval comme stipulé dans ton premier Post Smile

Mika

Pour nous même je sais que notre but est d'avoir un stand complet gong électronique : 4 CILA simple + 1 CILA ST pour le plateau stop + notre propre Timer. Du coup un vrai pack complet ^^.

Pour les parcours même config mais avec quelques CILA simple en plus monter sur poppers non basculant .. et ce afin de dépenser un minimum en cible papier et ciblerie basculante qui coute souvent assez chère je trouve (50€ pièce en magasin Shocked ) Cool.

Du coup je serai assez curieux de savoir par quoi vous seriez chacun intéressé ?

Mika

Ah bah nous avons posté en même temps ^^.

En fait nous allons proposer 2 CILA différent pour une raison toute bête :

- le CILA (simple) : simple témoin lumineux de l'impact. Un peu plus court et moins chère forcément (plus rapide à réaliser aussi ^^).

- le CILA ST : ST pour Stop Plate, celui-ci sera pourvu d'une sortie Jack 3.5mm qui lui permettra d'être relié au Timer. A l'impact sur celui-ci, le chrono s'arrête. (celui présenté en vidéo).

Bien évidement possibilité d'utiliser le CILA ST comme témoin lumineux également sachant qu'il n'est pas alimenté par le Jack, les CILA fonctionne chacun avec une pile CR2032 donc sont parfaitement autonome Wink.

En fait on fera la version CILA simple pour pouvoir proposer un produit moins couteux vu que certain ont déjà leur propre Timer et plateau stop. Par contre ils ont pas la LED qui indique l'impact ^^.

Dernière édition par Mika le Jeu 14 Fév 2013 - 21:36, édité 1 fois

Ati fives

1 CILA ST pour le plateau stop + notre propre Timer => Déjà
en Fonction du prix
mais cible sont en polycarbonate donc donc ton systeme n'est pas compatible
pk poly ne se deteriore pas comme les cibles métallique .....
mais aussi fzuille A4 sur carton donc de la consommation .....
mais en fonction du prix d'un Cila d'ailleur je me demande si cela ne fontionnerais pas sur une de mes cible
à part l'élément de fixation ...

Ati fives

j'ai bien Vu vos vidéos mais alim par pile comment allons nous la changer quand elle sera "vide" ?
un 9V c'est trop puissant ?
ce qui me gene mais c'est un détail ....
contact par prise Jack ok petit ect mais bloqué par la longueur du fil'cable)
c'est pour cela que moi j'avais mi pris std electrique 220v comme sa tu pouvais n'inporte quel rallonge electrique donc n'importe quel longueur
Crois tu que je (l'on pourais mettre une prise jack coupé le fil mettre prise de courant standard puis prise jack l'autre bout pour contact au timer d'ailleur il est alimené par quoi ?
MERCi
I

Mika

A la base effectivement notre système est prévu pour des cibles métalliques. Effectivement il serait interessant de savoir si le Polycarbo peut déclencher la LED. Pour le support c'est assez simple, il suffit de coller une pastille en métal derrière ta cible et le tour est joué ^^. Reste à savoir si la vibration sera captée, nous allons essayer de tester ça Wink.

Aurait tu une photo de tes cibles afin que je me rende compte stp ? Il me faudrait également les dimensions + l'épaisseur Wink.

Pour changer la pile bouton sur le CILA et CILA ST, nous allons prévoir une petite fente afin d'arriver à l'extraire. A savoir que le support de la pile est un vrai support fait exprès et non pas du bricolage, elle tien donc parfaitement en place .. d'ailleurs un peu dur à enlever mais bon, je pense pas qu'il faille la changer tous les 4 matins non plus ^^. Nous allons utiliser notre produit pour la première fois ce weekend par grand froid, nous verrons donc déjà si a pile tien bien le coup Wink. Pour les 9v le premier soucis sera le poids, ensuite le volume, et ensuite au niveau de l'électronique qui ne supporte que 5v maxi, après il faut rajouter d'autre composants pour réguler la tension et du coup ça rendrait le circuit totale encore plus gros et plus couteux :/. Ce qui n'est pas le but Embarassed.

Pour le Jack effectivement comme tout dispositif de ce genre tu est limité par la longueur du câble ... en même temps celui qui sera inclus mesure déjà 10m (largement suffisant pour n'importe quel stage gong, Papy tu pourra confirmer si je dit pas de bêtises Razz ).

Nous allons cependant tester avec un coupleur jack F/F 3.5mm afin de rajouter un câble de 10m .. pour une longueur totale de 20m histoire d'avoir de quoi faire en stage parcours. Sinon il est aussi possible de faire faire un câble jack sur mesure de la longueur que tu souhaite Wink.

Le mieux serait que tu nous explique ce dont tu as besoin réellement, quel type de longueur maxi, etc .. afin de bien comprendre tes besoins car nous avons aussi des idées de système radio commandé qui pourrait être plus adapté Wink.

Après le seul obstacle d'une grande longueur c'est la perte du signal .. plus le câble sera long et plus de perte il y aura. Il faut juste que le signal soit assez fort pour être capté par le Timer.

Le Timer quand à lui fonctionnera avec une pile 9v, facile à remplacer et à trouver dans le commerce.

Si tu le souhaite tu peut également m'envoyer tes coordonnées par MP pour que l'on discute sur msn / skype de vive voix (si tu as un micro).

Ati fives

Ecoute Franchement tu très persuasif Smile
tu as repondu à un de mes problèmes ...(la longueur du cable perte de signale j'utilise une Rallonge de 20mettre et des fois sa merde je comprends mieux puisque signal Faible ...)
Mais 10 Mètres C'est Bien c'est simplement l'aménagement du "stand" qui se fera autour Smile
9v pour le minuteur parfait et pile interchangeable sur les Cila ...
alors à suivre Very Happy

Papy

pour tous les matchs plateaux métal qui existent (je parle de match officiel bien sur), la distance maxi est 7 m pour le plateau le plus loin, donc 10 m suffit largement

alors combien pour le CILA ?

Ati fives

oui
alors Combien ?

Mika

Ati five il faut que tu sache que plus la section de ton câble est mince et moins il y à de perte .. du coup j'ai du mal à comprendre ton système qui utilise une rallonge électrique. C'est quoi ton système exactement? C'est fait pour fonctionner avec un Timer ?

Bon sinon j'ai essayé avec une bobine de 100m de 5/10e ... 2.66v en entrée et après 100m 2.65v. Je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis si tu besoin de placer un CILA ST sur un plateau stop en gardant le Timer à un point de départ éloigné de plus de 10m Wink.

Nous allons utiliser le CILA ST des vidéos en conditions réelles ce weekend (avec notre Timer si nous l'avons fini d'ici Dimanche). Je préfère donc attendre d'avoir éprouvé nos produits avant de parler de prix Wink.

Concernant le CILA simple, nous pensons proposer un pack "prêt à l'emploi" à 32€ composé de :

- 1 x CILA finition gaine thermo
- 1x pile lithium 3v CR2032 Duracell (neuve, sous blister)
- 3 x LED Haute Luminosités, couleurs au choix (suivant dispo) : blanc / bleu / vert / rouge / orange / jaune Cool.
(nous mettons 3 LED volontairement pour que vous en ayez au moins 2 de rechange en cas de casse ou de perte, mais nous pouvons n'en mettre qu'une seule pour ramener le prix à 30€ Smile ).

Vu les prix (souvent excessif en France Neutral ) de certains équipements d'airsoft, je pense que nous restons très correct au vue d'un produit qui permet de transformer n'importe lesquelles de vos cibles métallique simples en cible électronique avec une assistance visuel de l'impact, sans fil, léger, discret, à fixation rapide et un remplacement de LED à la couleur de votre choix en moins de 10 secondes Very Happy.

Nous ferons une vidéo de démonstration quand nous serrons prêt à vendre nos réalisations. Pour le moment nous ne souhaitons pas faire de pub. Nous préférons ne pas brusquer les choses afin d'avoir le temps de les faire correctement Wink.

A bientôt pour la suite Wink.

Mika

Re les loulous !!

Bon est bien premier test ce Dimanche du CILA ST + Timer (provisoire)= succès !!

Nous avons pu tester notre système sur un petit parcours de découverte au Parcours de tir. Les cibles étaient de simple bouteilles de lait retournées (pas encore de cibles officielles Embarassed) + le plateau stop (popper métal) avec le CILA ST dessus relié à un Timer provisoire (le vrai étant en cours de réalisation). Vidéo en cours de montage Wink.

Le temps s'arrête bien à l'impact uniquement sur le plateau stop et la LED aide vraiment beaucoup je trouve, nous savions direct si nous avions loupé le tir ou touché le STOP. La pile bouton tiens le coup, prochain test le Dimanche 3 Mars. Nous pourrons voir si la pile est toujours ok en fin de journée car comme dit dans un autre post, pour moi la seule chose que je ne peut pas dire c'est la durée de la pile.

En tout cas nous sommes bien content d'avoir pu tester notre système en condition réelle et aussi d'avoir pu donner goût à plusieurs personnes au tir sur cible. Pour le Dimanche 3 Mars nous rejouons avec eux mais je leur proposerai un stage Gongs. Le top serait que d'ici la nous puissions avoir 4 CILA simple opérationnel + notre Timer perso fini sans oublier 1 CILA ST ^^. Un vrai pack complet quoi Cool.

D'ailleurs petite précision sur le prix cité au dessus (pour le CILA simple), c'est bien évidemment pour une seule pièce. Exemple de personne qui pourrait être intéressé: un airsofteur classique qui s'entraine au tir tout seul ... pas évident pour lui d'être sûre à 100% de bien avoir touché la cible. Grâce à la LED ça devient beaucoup plus simple .. et moins couteux car une fois éteinte pas besoin de changer la feuille de papier ou bien de remettre en place la cible, c'est déjà prêt !! Cool.

Pour votre activité qui nécessite d'en avoir au moins 4 simples, nous saurons vous proposer un tarif avantageux ainsi que des prix dégressif suivant la quantité bien entendu Wink.

Papy

merci pour ces nouvelles

ahhhhhhhhhh les bouteilles de lait, nous avons commencé comme ça et nous les avons toujours,
avantage de ces bouteilles est que l'on peut s'en procurer plus facilement que des quilles
mais aussi, elles sont blanches et on peut les avoir en 3 tailles et oui les 1 L, les 1/2 L mais aussi les petites de crème fraîche, ce qui permet des combinaisons de tir intéressante
en plus ces bouteilles réagissent comme nos quilles
un autre avantage des bouteilles est on peut faire jouer les AEG ce qui n'est pas possible avec les quilles, elles marquent déjà trop avec le CO² alors avec une réplique longue je ne vous dis pas le carnage

Ati fives

Moi ce qui m'intéresse ,
c'est le TIMER + un cila ST
cela me permettrais de ne plus prendre le Pc à madame (pour mon timer en poly )
et j'ai des cibles en métal (donc Audible )
et des cibles sur pivot en poly donc touché =>tombé.
Mais franchement 100 € serait un investissement Trop élevé
mais je sais très bien que
l'on a rien sans rien
Smile

Mika

Je prend bien note de ta demande. De toute façon nous essayerons de faire au plus juste. C'est vrai qu'il faut compter le prix des composants (déjà pas donné :/) mais surtout après tout le travail de création du circuit, du montage et de la programmation ... et la ça prend vraiment beaucoup de temps Shocked. Bon c'est pour notre premier modèle aussi faut dire. Une fois fonctionnel nous aurons surement la possibilité de trouver des solutions pour réduire les coût et ainsi vous en faire profiter Wink.

Pour l'instant je ne peux pas donner de tarif pour Timer car il est en cours de réalisation. Après tu parlait de 100€ .. à ce prix t'as un Glock cheap .. contre un système complet de comptage du temps adaptable et visuel (et unique .. enfin pour le moment Razz), je pense que ça rivalise largement quand tu est vraiment intéressé par le tir sur cible Razz.

Bon jte rassure quand même, on espère quand même arriver à sortir un tarif en dessous de ce prix la tongue. Toute façon dès que j'ai les infos je vous transmet Wink.

Papy

image détournée de son contexte
mais tellement vrai pour nos Lyonnais
félicitations

Mika

Yeahh merci Papy ^^.

Jte verrai bien comme cela tiens lol!

Mika

Voici une vidéos de quelques passages fait à l'occasion du parcours de tir organisé par l'AM69 durant la partie du 17/02/13 avec la Jockers Team Wink.

Papy

voilà une belle salle pour organiser un truc

merci pour cette vidéo, on voit bien votre CILA SP en action

concernant le parcours présenté, la critique est facile alors je me défoule
ce que je vais dire est aussi le défaut du début mais il faut rectifier les attitude des tireurs au plus vite
- faire attention que la bouche du canon soit toujours orienté vers les cibles, pendant les déplacements par exemple affraid
- ne jamais faire de demi tour avec la réplique orienté vers le public affraid
- cible non remise en place, priorité au tireur elle compte comme touchée Embarassed
- cible tombée par les évènements (vent, etc...) avant le passage du tireur, le tireur est invité à refaire le parcours. Laughing

toute action considérant comme mettant en danger les personnes entraîne la disqualification du tireur Sad

je sais aussi qu'on est là pour s'amuser et qu'il faut limiter les contraintes, mais bien mettre en place les bases de la sécurité dès le départ devient un bienfait pour nous tous et un confort pour l'organisation Rolling Eyes

Mika

Tu as parfaitement raison Papy. Vu qu'ils étaient un peu hésitant à l'idée de tester le tir sur cible, j'ai préféré ne pas les charger de contraintes .. chose qui sera corrigé dès la prochaine session Wink. Je devais surement être assez excité à l'idée de pouvoir enfin utiliser le CILA ST en condition réelles Razz.

Vivement que l'ont est fini le Timer !! Comme ça on pourra présenter le tout pour le 3 Mars Wink.

Ati fives

bonjour ,
il va falloir mettre l' équipe en 3, 8 les beau jours eux ne vont pas tarder .....
j'en ai parlé autour de moi et sont "curieus" de le voir en vrai

à qui dois-je envoyer un paypal et l'adresse de livraison ? Razz
L'aurais-je pour le week prochain ?

Ati en mode chiant (dailleur je n'ai pas d'autre mode .... pirat )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant