Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le comptage de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le comptage de temps le Lun 22 Juin 2009 - 20:14

Papy

un timer tasco

la firme TASCO JAPAN propose un timer qui permet de lancer le départ par un bip, ce départ est soit immédiat, soit différé, le bip déclenche le chronométrage qui s'arrête à l'impact d'une bille sur un plat d'acier

un timer sur ordinateur

XNOTE STOPWATCH est un logiciel shareweare, il faut donc payer une licence d'utilisation à l'auteur. Même si on peut se passer de cette démarche, les french rooster ont l'esprit tranquille ils se sont acquités et disposent d'un code utilisateur et d'une facture

le bon vieux chrono

utile pour la quilles en effet le chrono est activé par l'arbitre pour le départ et l'arrêt, ce dernier se faisant lorsue la dernière quille touche le sol

2 Re: le comptage de temps le Mer 23 Jan 2013 - 0:21

Mika

Bon j'ai parlé du projet aux membres AM69 qui s'occupent de l’électronique.

Cela consiste à réaliser notre propre Timer :

- Le Timer portable avec afficheurs 7 segments ( mins, secs, dixièmes ), signalisation par bip du départ du chrono et arrêt via capteur
- un câble de jonction entre le Timer et le capteur ( à voir pour un système sans fil Rolling Eyes )
- un capteur de vibration, adaptable sur n'importe quelle cible ( afin de pouvoir garder les gongs de fin aux bonnes dimensions Wink ).

Peut-être un programme de démo d'ici Dimanche .. j'vous tiendrait au courant.

3 Re: le comptage de temps le Mer 23 Jan 2013 - 11:01

Papy

penser aussi pour qu'a la touche du gong une led s'allume, concrétisant pour le tireur, l'arbitre et les autres joueur que le gong à été touché

4 Re: le comptage de temps le Mer 23 Jan 2013 - 18:58

Mika

Yep ! Mais de toute façon du moment qu'on obtient un signal .. et bien sûre qu'on arrive à le travailler comme on veut, on peut en faire n'importe quoi Wink. Maintenant faut y arriver .. study.

Après le module que l'ont a trouver, il y a déjà une diode qui s'allume donc y'a juste à mettre un programme pour que la diode reste allumée quelques secondes et trouver un système de fixation pour pouvoir le caler sur n'importe quelle cible. Ca permet de n'avoir que 4 modules diodes et un module diode + arrêt Timer .. le tout adaptable au rond 14cm, rond 10cm et rectangle 10*20cm (y'en a pas d'autres je croit ?)

5 Re: le comptage de temps le Mer 23 Jan 2013 - 19:10

Papy

et si il y en a un autre, un disque de 12,5 cm pour faire le match japonais

6 Timer Tasco Japan le Mar 7 Avr 2015 - 20:46

looping41

bonsoir a tous j'aurais voulu savoir ou se procurer se matos merci d'avance pour vos éventuelles réponse

7 Re: le comptage de temps le Lun 13 Avr 2015 - 18:00

Papy

le timer Tasco n'est hélas et à ma connaissance plus disponible

attention de choisir les modèles dédies à l'airsoft, les modèles RS ne capte pas l'airsoft semble-t-il

aujourd'hui il existe le MADBULL avec stop plate, nous en cherchons d'ailleurs un d'occas
le ced 8000 fonctionnant avec 1 voir 2 stop plate
et tous le reste qui fonctionne en captant le départ d'un coup CED 7000, le SPEED TIMER 3000, IPHONE, ANDROID, ...

sans oublier bien sur le logiciel XNOTE STOPWATCH fonctionnant avec un PC

ensuite des réalisations "maison" ici ou là dont je ne connais pas le coût et la disponibilité

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]