Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'adore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 j'adore le Dim 31 Jan 2010 - 20:09

Papy

2 Re: j'adore le Mer 27 Avr 2011 - 11:41

Sudo

C'est curieux, ce révolver à "cartouche" rappelle un peu un prototype ultra-secret destiné aux "tunnels rats" au Vietnam. Ces gars descendaient dans les tunnels réalisés par les viet-cong généralement avec pour tout matériel une lampe, un couteau et un gros révolver.
Un prototype avait été mis au point pour tirer silencieusement et avec un maximum de léthalité à courte portée. Il tirait des "cartouches" incorporant leur propre silencieux.

On peut en voir des images içi :

http://world.guns.ru/handguns/double-action-revolvers/usa/qspr-silent-revolver-e.html

C'est en anglais, mais les images parlent d'elles-même. La photo du revolver est un montage, il n'existe à ma connaissance aucune vraie photo du truc. Semblerait que ça n'ait pas bien marché, et ait plutôt été employé en extérieur pour des embuscades, mais ce n'est toujours pas déclassifié, donc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]