Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le club le Jeu 18 Juin 2009 - 21:09

Papy

Les premiers balbutiement datent de l'été 2007, je discutais avec mon fils Alexandre (Lex) sur l'airsoft que nous pratiquions comme wargamer à Mirapolis et il me demandait si nous pouvions adapter ce que je pratiquais il y a quelques années* avec la technologie airsoft.
aussitôt dit ..., découpage de cibles, mis en place d'un scénario, deux postes de tir, changement de chargeur entre les deux, barricade et voilà que nous faisions du parcours de tir airsoft
depuis ce moment nous n'avons pas cessé de pratiquer mais étions nous tout seul? un rapide tour sur la toile pour s'apercevoir que dans tous les pays on pratiquait à fond, en Asie mais aussi en Europe et aux US, l'IAPS nous proposait une organisation structurée pour cette discipline et cette technologie et nous y avons adhéré. Les américains nous proposaient leur postalmatch et nous y avons répondu
Après quelques organisations de match, dont un est relaté par la revue WARSOFT n° 5, nous avons décidé de créer une association, les FRENCH ROOSTER (coq français) étaient nés, dépôt des statuts en préfecture en décembre 2008. Il nous restait à trouver un endroit pour pratiquer, je me suis rapproché du Maire de notre commune et grâce à l'action de ce dernier et du conseil municipal, nous avons obtenu le prêt de la salle de fête du village pour nous entraîner. Cet entraînement après s'être organisé depuis mi-avril 2009 tous les mercredis de 20h à 22h à Courcelles-Lès-Gisors (60) se déroule maintenant depuis 2 ans à Lattainville (60) en dessous du gite rural à quelques km de Gisors et de Courcelles

* j'ai eu la chance de participer à la fin des années 70 au premier stage de moniteur arbitre de parcours de tir organisé par la FFT et Messieurs Alain JOLY, Philippe CROCHARD, puis par la suite, de pratiquer en solo cette discipline, de faire évoluer mon bon vieux Colt 45 grâce au génie de Monsieur TABIBIAN et par l'ajout d'un compensateur Peter STAHL puis Gil Holster qui a gracieusement mis à ma disposition son model "crabe pincer", j'ai aussi eu le privilège de rencontrer Jeff COOPER et l'équipe US au début des années 80

Dernière édition par Papy le Mar 20 Mar 2012 - 11:41, édité 2 fois

2 Re: le club le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:56

crazypinball37

Merci pour ton historique, instructif, vous avez trouvé toute de suite un local ? ou vous avez commencé ou vous pouvez ? Nous commençons juste, nous allons déposé nos statuts, dans 10 jours, et donc nos moyens financiers, seront au départ néant, donc nous allons sans doute commencer dans mon stand de tir de ma boutique (4 m X 15, avec 3 pas de tirs), et peut être aussi une partie de ma réserve...c' est déjà un début, vous êtes combien de membres qui ont pris leur cotisation et combien d' actif, qui viennent aux moins 2 fois par mois ?

3 Re: le club le Ven 31 Aoû 2012 - 10:00

Papy

Avant d'avoir notre salle ici au village puis une autre (celle actuelle) dans un autre village proche de chez nous, sinon avons commencé dans notre garage et entre les deux salles retour dans le garage.
Nous sommes 10 membres depuis le début et régulièrement 5 ou 6 tous les mercredis. Notre cotisation est de 50 € elle comprend une assurance spécifique. Les billes et le gaz sont des achats en commun.
Dans l'espace que tu défini tu as largement de quoi faire de belle et bonne chose, ainsi que de participer à nos matchs à distance.

4 Re: le club le Ven 31 Aoû 2012 - 10:54

crazypinball37

Bon, cela me rassure, je vais être le trésorier, et je suis un peu là, pour tempérer, il faut se bouger, mais aussi le faire par étape. Wink
Coté matériel, nous avons déjà 4 rampes de 6 cibles (2 rampes pour 5 m, et deux autres rampes pour 12 m), ainsi que quelques cibles basculantes individuelles pour les parcours dynamique.
Nous sommes actuellement à la recherche d' un ou deux bons Timer, celui de madbull ?
es-tu allé voir B4s ?, ils font des choses sympathiques, mais hors de prix, pour les petites asso
et Propuls Airsoft, qui ont l' air beaucoup plus abordables, mais j' ai l' impression que leurs cibles métals sont plus adaptés à des puissances supérieures à nos répliques. L' alu, reste, la matière, qui correspond le mieux.

Merci, d' avance pour tes réponses

Franck

5 Re: le club le Ven 31 Aoû 2012 - 21:15

Papy

Timer madbull, jamais réellement utilisé, ce que je lui reprocherai, la seul et unique fois que je l'ai vu en action, est que le décompte des 3 secondes avant le bip de départ était audible mais ça reste à vérifier c'était peut être une histoire de réglage.
Nous on utilise un tasco cadeau du Japon, introuvable aujourd'hui.
On utilise aussi le système de timer Xnote sur PC,
et dernièrement un timer et un calculateur de points pour match cible + un autre pour gongs sur iphone
b4s, oui je les connais, ils n'ont pas commencé avec ces prix là, mais succès oblige, en plus le gong qui s'allume à la touche ralenti la réaction du tireur à engager la cible suivante, c'est le même problème de réaction avec le gong qui tombe, faite l'expérience avec le gong audible à la touche et vous comprendrez.
comme b4s il y a aussi s@b aisoft qui a développé un concept gong/led, hélas prix prohibitif pour nous.
Concernant les produit propuls (ils seront au salon, va voir Didier de ma part) c'est du bon, du bien et du conçu pour notre activité. oui c'est de la tôle mais crois moi c'est mieux que de l'alu qui se deforme, en plus bien réglé le gong acier tombe facilement
concernant le comptage du temps, ce qu'il faut bien retenir est que soit on s'arrête sur le dernier coup tiré, type Iphone, soit sur un plat d'arrêt relié au timer madbull, xnote, tasco
tout les systèmes sont bons, et on est là pour s'amuser n'est-ce pas même si sans se l'avouer on essaie d'être meilleur que le copain Laughing

6 Re: le club le Sam 1 Sep 2012 - 10:22

crazypinball37

Oui Michel, tu as bien résumé, nous sommes là avant tout pour s' amuser, même si on aime toujours se tirer la bourre gentiment. Very Happy

Mais notre philosophie et à priori la votre est pareil, cela doit être avant tout fun, ludique, nous voulons ouvrir la porte, à des personnes qui ne seraient jamais venus, dans l' airsoft, ou dans le tir réel, avec toutes les procédures, contraintes, et coté compétition, qu' impose le vrai tir. Il y a des régles à respecter, car nous sommes devant, des répliques, qui peuvent être dangereuse, si les régles de sécurité élémentaire, ne sont pas appliqués...

Mais le coté ludique, est indispensable, si on veut que cela ne soit pas qu' un feu de paille....et que cela disparaisse...aussi rapidement que c' est venu !!!
Bon week end à vous tous !!

7 Re: le club le Ven 8 Fév 2013 - 16:06

crazypinball37

Hello à vous tous !!!

Je vous donne un peu de nouvelle, depuis mon dernier message courant novembre 2012, je crois, notre association est lancé sur Tours
Alternative Airsoft project
http://altairpro37.forumactif.fr/ le forum vient juste de naitre, mais si vous voulez venir faire un tour !! vous êtes les bienvenues
nous démarrons seulement !! nous sommes actuellement une douzaine de membres.

Les résultats pour l' instant, ne sont pas exceptionnel !! mais on préfére commencer bas, et monter haut !! Very Happy
Le principal, à l' heure actuelle, et qu' il y est une bonne ambiance non ??

A bientôt

Franck Trésorier d' ALTERNATIVE AIRSOFT PROJECT

8 Re: le club le Ven 8 Fév 2013 - 16:12

Papy

ah l'ambiance, la bonne ambiance, le nerf de la survie des clubs

mais on préfére commencer bas, et monter haut

mon problème est que depuis le temps je progresse horizontal, je m'en moquerai si j'avais commencé haut mais le malheur veut que j'ai commencé bas Laughing

9 Re: le club le Ven 8 Fév 2013 - 16:31

crazypinball37

Very Happy On m' avait qu' il y avait une modestie, chez les frenchs rooster !! en voilà là preuve !! Very Happy

Dit moi Michel, tu as vu mon post aussi, concernant les holsters type ipsc, je cherche des modèles ambidextres, car nous sommes deux gauchers...et il n' y a pas grand chose pour nous !!

10 Re: le club le Ven 8 Fév 2013 - 16:52

Mika

crazypinball37 a écrit:Hello à vous tous !!!
Les résultats pour l' instant, ne sont pas exceptionnel !! mais on préfére commencer bas, et monter haut !! Very Happy
Le principal, à l' heure actuelle, et qu' il y est une bonne ambiance non ??

Tout à fait d'accord. Mieux vaut prendre le temps de faire quelque chose de bien plutôt que d'aller vite et de se rétamer Razz .

Bienvenue à vous et longue vie au AAP cheers

11 Re: le club le Sam 9 Fév 2013 - 7:45

Mack Bolan

Bienvenu & longue vie au AAP!! sunny

274 km de chez nous (2h42mn^^), j'espère qu'on va pouvoir se retrouver bientôt Very Happy

12 Re: le club le Sam 9 Fév 2013 - 11:08

crazypinball37

Merci les copains, pour vos encouragements de notre "AAP"...
Effectivement...ce n' est pas si loin, de chez vous !! et cela pourrait très sympa !!! mais laissez nous, pratiquer un peu, car nous en sommes aux babultiements, avec le b.a.ba, les consignes de sécurité, ou si les lunettes sont bien incrustés dans nos cerveaux !! enlevez les chargeurs, après tirs, vérification d' une bille coincé en fin de partie, et avant de le faire, bien enlever le chargeur...ce n' est pas encore, voir du tout..assimilé dans nos cerveaux !!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]