Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entraînement du 1 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 entraînement du 1 juin 2017 le Ven 2 Juin 2017 - 16:36

Papy

avatar
nous étions 3
pour finir sur une petite mousse drunken bien fraîche et très bonne, merci Tati

mais avant ça nous nous sommes affronté sur le fameux

El Presidente; un classique

Source: Gunsite
Inventé vers les années 1970, à l’origine cet exercice avait été développé comme un moyen de vérifier la compétence des tireurs et Jeff Cooper n’avait pas nommé l’exercice; El Presidente. Avec le temps, il a été nommé ainsi et a été adopté par l’IPSC comme un stage standard.
Pour effectuer cet exercice, il faut commencer à dos des trois cibles et à 10m de distance, les cibles doivent être espacées de 1m. Sur le signal de départ, tourner, dégainer et engager chaque cible avec deux tirs par cible, recharger et tirer deux tirs de plus à chaque cible. Cet exercice est chronométré.
Cooper croyait que cet exercice n’était pas le genre de chose que l’on devait pratiquer. Il pensait qu’il valait mieux l’utiliser comme un test pour mesurer les capacités d’un tireur incluant tout le matériel qu’ils transportaient, et ce, sur demande. Il a également souligné que ce test n’était pas nécessairement une solution tactique viable lorsqu’un soldat doit faire face à trois opposants armés.
El Presidente combine plusieurs compétences: tourner, dégainer, tirer rapidement et avec précision et rechargement. Il incarne la nécessité d’un équilibre entre la précision, la puissance et la vitesse (Diligentia, Vis, Celeritas) l’essence même de l’IPSC.
Selon Ed Head, directeur des opérations à Gunsite;

« Cooper pensait qu’un tireur capable d’effectuer cet exercice sur demande, avec un son pistolet de service, tout en transportant son équipement et atteindre un score de 45 ou mieux était probablement un expert avec son arme à feu . Quelques tireurs professionnels sont capables de faire de cet exercice sur des cibles d’acier en moins de quatre ou cinq secondes. J’aimerais aussi souligner que je n’ai jamais vu personne faire cet exercice correctement, rapidement, avec un bon pointage, sur de cibles en carton et surtout, de la façon dont nous le faisons encore à la Gunsite ».
 
Fait intéressant, Head dit qu’il se souvient de Cooper assis sur son  « 3-roues » devant la zone de tir alors qu’un groupe d’étudiants s’affairait à faire cet exercice. Il disait: « Ed, ils ne font pas les choses correctement ». Jeff Cooper avait écouté la cadence des coups de feu de chez lui. Selon Cooper, la cadence devrait ressembler à six coups rapprochés, une pause pour le rechargement et six coups rapprochés de façon plus uniforme. La cadence ne devait pas ressembler à trois doubles coups séparés, une pause de rechargement, puis trois doubles coups plus distincts.
Deux vidéos de Robert Vogel pour illustrer l’exercice.
Le premier vidéo a été tourné en Idaho le 1er juin 2014 et il a fait un temps de 3,67 secondes!
Le deuxième est plus un atelier ou il donne ces « trucs » de pro.





_________________
Verae amiticiae sempiternae sunt
« Les amitiés véritables sont éternelles »

2 Re: entraînement du 1 juin 2017 le Ven 2 Juin 2017 - 16:41

Papy

avatar
et puisque nous en parlions

je (enfin pas moi) le gars de la vidéo, donc il dégage le chargeur, en remet un et ratrappe le premier avant qu'il ne touche le sol affraid


_________________
Verae amiticiae sempiternae sunt
« Les amitiés véritables sont éternelles »

3 Re: entraînement du 1 juin 2017 le Ven 2 Juin 2017 - 17:55

TaTi27

avatar
le fameux El presidente !!! faut que je m'entraine pour la sortie du holster bounce

je t'aivais dit de pas me filmé papy pourtant Razz Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum