FRENCH ROOSTER forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRENCH ROOSTER forum

Chaumont en Vexin - Gymnase St-Exupéry - tout les mercredis 20h à 22h

Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une fédération pour l'airsoft

+7
Ati fives
jonathan
airsoft_auxerre
Papy
harper
DAN92
alex cqb
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Sam 22 Mai 2010 - 20:22

Ati fives

Ati fives

Bien ; cela est plus facile pour le reste du Monde ... Laughing

http://www.airsoft-plus.fr

27une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Dim 23 Mai 2010 - 13:25

DAN92

DAN92

Papy a écrit:FRENCH AIRSOFT PRATICAL SHOOTING FEDERATION (F.A.P.S.F.)

c'est "PRACTICAL" Papy!


"FRENCH AIRSOFT PRACTICAL SHOOTING FEDERATION (F.A.P.S.F.)"

là c'est mieux.

Wink

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

28une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Lun 24 Mai 2010 - 10:32

Papy

Papy

normalement tout est rectifié Embarassed

29une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 8 Juin 2010 - 16:10

Papy

Papy

et voilà, tout neuf dans les bacs

parution au J.O. de notre fédération, avec la petite faute qui va bien au mot "pra(c)tical"

aujourd'hui j'en suis le Président et Lex le Trésorier, mais vous y avez tous votre place même comme Président ou Trésorier ou tout autre poste

je le rappelle, cette création à été réalisée pour se fédérer et éviter de se faire damer le pion par toutes autres organisations Twisted Evil.
Il y a donc maintenant, l'IAPS au niveau international et la FAPSF au niveau Français

en voilà l'extrait


Rappel de vos critères de recherche :
Annonce(s) contenant le ou les mots :
Activité de l'association : SPORTS, ACTIVITÉS DE PLEIN AIR
Région de l'association : Picardie
Département de l'association : Oise
Lieu de déclaration : Oise (préfecture)
> Modifier ma recherche

Page 1 / 32 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
No d'annonce : 1087
Paru le : 05/06/2010
Association : FRENCH AIRSOFT PRATICAL SHOOTING FEDERATION (F.A.P.S.F.).
Identification R.N.A. : W601002961

No de parution : 20100023
Département (Région) : Oise (Picardie)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de l'Oise.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de l’Oise. FRENCH AIRSOFT PRATICAL SHOOTING FEDERATION (F.A.P.S.F.). Objet : recenser, organiser, promouvoir le parcours de tir airsoft en France. Siège social : 2, chemin des Vignettes, 60240 Courcelles-lès-Gisors. Date de la déclaration : 18 mai 2010.

30une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 8 Juin 2010 - 16:34

Papy

Papy

et le logo ! le voici

une fédération pour l'airsoft - Page 2 Logo_f13

31une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 8 Juin 2010 - 17:25

jonathan



Reste à faire un beau site pour promouvoir l'activité et connaitre les modalités pour y adhérer; adhésion individuelle ou uniquement par l'intermédiaire d'un club , tarif, bounce bounce

32une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty re-fédération Mar 8 Juin 2010 - 19:12

harper

harper

Very Happy Ben voilà qu'elle est bonne la nouvelle...
A dimanche tertous.
Harper

http://www.airsoft-shooting-club.com

33une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 8 Juin 2010 - 20:02

Ati fives

Ati fives

allez
une petite pub rapide
dans la partie Tir-Sportif -Airsoft
sur le site => www.airsoft-plus.fr
=>ICI
Very Happy

http://www.airsoft-plus.fr

34une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 8 Juin 2010 - 20:29

Papy

Papy

merci Ati

35une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Jeu 10 Juin 2010 - 19:45

alex cqb

alex cqb

salut papy

je suis content que la fédération de parcours soit né .
peux tu me donner plus d'info (adhésion organisation ETC... )

sinon pour information le CSA de la BA105 possède une section parcours de tir a l'airsoft .
dans un bâtiment avec presque 100 m2 et 3 salles pour faire du parcours plus une salle de cours .
les inscription sont ouvertes toutes les infos par MP

36une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 15 Juin 2010 - 10:15

Papy

Papy

alex cqb
toutes les infos par MP

pourquoi les infos par MP ?

tu peux les diffuser ici, simplement et au plus grand nombre, tes infos sur ce forum si tu le souhaite bien sur
ici vous pouvez faire la promotion de tous ceux qui font avancer ce loisir ludique, donc tes infos y sont bienvenues

si tu organises un match, tu peux aussi le mettre dans les rubriques de ce forum

sinon, je suis heureux de savoir que ton projet ai aboutit et qu'il y ai une structure comme la vôtre pas loin de chez nous

37une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 15 Juin 2010 - 10:35

Papy

Papy

c'est quand même incroyable
vous initiez quelque chose pour le partager avec d'autres et systématiquement vous avez des petits roquets aboyeurs qui se cachent courageusement derrière des pseudos pour tenter de vous pourrir la vie
je veux parler de la discussion que j'ai avec ces imbéciles qui babillent sur airsoftnews suite à mon annonce de la création de la FAPSF
qui croient-ils intéresser avec toutes leurs sottises de critiques ?
font-ils quelque chose de constructif pour notre loisir ?
feront-ils stopper cette réalité qu'est l'existence de cette fédé ?
je voudrai les tenir entre mes doigts ces courageux délateurs !
enfin se n'est pas la première fois et se ne sera pas la dernière, mais qu'ils sachent que s'ils avaient un peut de c....... et se découvraient au grand jour, je pourrais peut être avoir de la considération pour eux mais là je n'ai que du mépris Twisted Evil

38une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 15 Juin 2010 - 17:44

DAN92

DAN92

@Papy

le sujet a été clos ce jour (15/06/10 à 12H31):
http://www.airsoftnews.fr/2010/06/10/creation-de-la-french-airsoft-pactical-shooting-federation/#comment-18156

personnellement j'ai adhéré a la FFA il y a quelques mois vu le danger qui plane sur l'Airsoft.(commission Le roux)

Bon courage Papy! Wink

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

39une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 15 Juin 2010 - 22:30

Papy

Papy

et oui je suis intervenu auprès des admin pour qu'ils fassent cesser cette agression dont je faisais l'objet de la part de certains
en plus un des dernier post a été rédigé sous ma signature mais ce n'est pas moi qui l'ai rédigé alors ça devient grave car il insultait la communauté des airsofteurs
je suis persuadé que c'est la même clique qui m'attaque tout azimut et qui voit d'un mauvais oeil une partie du business s'envoler

40une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Jeu 16 Sep 2010 - 15:52

Papy

Papy

grâce à Filip de l'autre forum qui m'a donné le lien pour créer le site de la FAPSF

le voici

http://club.quomodo.com/fapsf/

prenez le droit de me dire tout ce que vous en pensez

41une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Sam 18 Sep 2010 - 17:56

DAN92

DAN92

Vu. Wink

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

42une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Dim 26 Sep 2010 - 22:16

airsoft_auxerre



Bonsoir Papy,

Je pense qu'il manque une rubrique "Comment rejoindre la FAPSF ?"

Pour information, la Team AIRSOFT AUXERRE rejoint officiellement la FAPSF.

D'où ma question, Comment on rejoint la FAPSF ? lol!


A bientôt.

Alain

43une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Dim 14 Nov 2010 - 22:44

Lex

Lex

http://club.quomodo.com/fapsf/accueil/adherer_a_la_fapsf_et_autres_renseignements

44une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Lun 15 Nov 2010 - 16:52

jonathan



Bonjour

Je trouve qu'il y a un manque de précision sur ce site au niveau assurance.

Petite question; peut on faire partie de la F A P S F si on a pas de club?

Merci pur la réponse

45une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mar 16 Nov 2010 - 12:24

Papy

Papy

Je trouve qu'il y a un manque de précision sur ce site au niveau assurance.

2 compagnies d'assurances ont répondu à l'appel de la FAPFSF, la MACIF et la MAE, cette dernière est financièrement la mieux placée pour assurer un club et les membres de celui-ci
hélas à des prix convenables et dans une perspective inconnue sur l'évolution de la FAPSF, ils ne font aucune proposition pour assurer une fédération, toutefois la MAE veut bien refaire une étude

Petite question; peut on faire partie de la F A P S F si on a pas de club?

à ma connaissance, hélas non, pas possible d'assurer pour l'instant un solo

pour l'exemple, via la FAPSF, la MAE propose au French Rooster, d'assurer leurs activités pour 74,89 € par an pour un effectif de 30 membres
l'activité pratiquée retenue est : Tir en salle de bille plastique bio
l'assurance proposée englobe : l'activité, la responsabilité civil/défense-recours, l'individuelle corporelle, l'assistance.

voilà je sais que ce n'est pas très clair chez la FAPSF, mais tout débute et ne peut être qu'amélioré

46une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Mer 23 Jan 2013 - 22:36

Mika



Je m’interrogeai quand au fait de la disparition de l'IAPS .. que devient du coup la FAPSF ?

Enfin pour faire simple disons que je débarque .. du coup,qu'y a t-il en place à l'heure actuelle ? Car avec tout ce que je peux lire je m'y perd .. vu que les sujets date de 2009/2010/etc ..

Le seul truck que je sais et qui est "récent" (26 MAI 2012 quand même ..), c'est l’élection du nouveau bureau de la FFA avec un
- Vice-président commission Airsoft sportif - création / challenge ASP – Airsoft Shooting Precision :
M. Alexandre RAMRAMI, né le 01 Décembre 1990, à RABAT (Maroc), demeurant 8 rond-point du Vermandois 77176 SAVIGNY LE TEMPLE. Ayant pour activité celle d’étudiant.

Je me perd aussi un peu entre l'IPSC Airsoft, l'Action Air, le TSVair et le PTSA :/. Je trouve qu'il y a maintenant beaucoup trop à lire pour arriver à être clair dans sa tête Sad.

Pour ma part, notre assoc à pour objectif de proposer et pratiquer le :

- PTSA, en suivant les règles de l'IAPS malgré sa disparition (d'où le "S" du coté Sportif qui se doit de suivre des règles officiels, enfin c'est juste comment je vois les choses).

- PTA, plus simple et plus libre dans son application (utilisation possible d'AEG, parcours libres et règles selon les idées, etc ..).

Après je me trompe peut-être donc je lance un SOS afin d'y voir plus clair vu le projet que nous avons scratch cheers .

47une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Jeu 24 Jan 2013 - 11:38

Papy

Papy

Je vais expliquer point par point en essayant d'être le plus compréhensible possible.

Tout au long de mon explication, il faut garder à l'esprit et savoir que derrière notre activité, il y a des individus et donc des cotisation à prendre ! c'était hélas aussi vrai pour l'IAPS, pour nous, c'est différent, et en quoi c'est différent ? me direz-vous, et bien dans l'idée la FAPSF veut développer le concept de partage, plus on est moins ça coûte, l'adhésion par exemple doit servir a payer l'assurance, il n'y a pas de frais de structure, encore moins de salaire ou autres frais, déplacements, restaurants et j'en passe.

Par exemple, si l'assurance coûte par an 100 euros, un club adhérent doit payer seul ces 100 euros, 2 clubs adhérents et bien chacun paye 50 euros, 4 clubs adhérents là chacun paye 25 euros.

Mon but n'est pas de faire du fric, mais d'établir le partage entre nous pour que ça coûte le moins cher possible à chacun de nous.

Donc je commence par nous, les coureurs de parcours en airsoft Laughing

l'IAPS

En 2008 l'IAPS créait son organisation, et certains comme moi adhéraient à ce concept et en devenait pour certains arbitre. L'IAPS proposait un règlement pour les trois disciplines que nous pratiquons, parcours, quilles, gongs.

Aujourd'hui le bureau de l'IAPS à jeté l'éponge mais rien n'empêche que nous reprenions le flambeau en la faisant revivre.

la FAPSF

Créé par un passionné (moi) pour des passionnés, à l'instant où la FFT par son ex-président revendiquait au cours d'une discussion avec la FA, le parcours de tir airsoft comme une de leur discipline, alors pour se protéger et montrer qu'il existait une structure en France indépendante et propre à cette activité, j'ai déposé les statuts de la FAPSF.

Il faut aussi savoir que la FA à l'issue de cette discussion s'est rangé au dicta de la FFT concernant notre discipline.

la FA

Aujourd'hui, la FA ne fait rien pour cette activité, même si on voit sur le site de la FA qu'il on un représentant pour notre activité, il n'ont jamais rien essayé à mettre en place, même si il existe l'idée d'un concours, rien qu'à voir la date de sa mise en place je m'interroge sur leurs convictions, la FA pour moi et pour le parcours de tir, c'est un chemin sans issue, de plus ils n'ont jamais essayé de prendre contact avec nous par exemple.

la FFT

Concernant la FFT, le parcours de tir airsoft ou TSV air, aujourd'hui elle n'a rien mis en place pour développer cette activité, et seul quelques clubs affiliés à la FFT tentent de développer le tsv air en leur sein et en faisant même tirer des mineurs Twisted Evil au mépris de la loi et sans être couvert par l'assurance de la FFT puisque cette discipline n'existe pas dans leur organisation. De plus si elle était mise en place, cette activité serait réservé au seul adhérent de la FFT et nous exclurait de fait sauf à payer un cotisation et une licence dans un club FFT.

L'IPSC

quand à l'IPSC, un membre de leur bureau, originaire d'Asie, n'arrivant pas à faire introduire l'airsoft dans leurs statuts, à été partenaire avec d'autres pour la création de l'IAPS, et oui, je pense que tu commence à comprendre, le parcours de tir en Asie, c'est des centaines, voir des milliers de tireurs, donc ......... des cotisations, et encore le pognon, puis un jour miracle le bureau de l'IPSC à accepté l'airsoft dans ses statuts et à réglementé l'Action Air, certaines fédérations européennes officielles reconnues par l'IPSC accueillent cette activité comme la Belgique, l'Allemagne qui le nomme AIPSC.

concernant le mot S de Sport, je l'ai enlevé car ce mot est réservé (comme on a su me le faire remarquer en m'envoyant les articles de loi) aux fédérations reconnues par le ministère des sports.

conclusion, l'IAPS c'est nous, la FAPSF c'est nous, quand je dis nous, c'est nous, nous tous, vous, moi et les autres qui se passionnent pour ce jeu et qui seront toujours les bienvenus sur ce forum

bien sur, loin de mon intention de froisser quelqu'un ou quelqu'une dans mes propos, je ne formule aucune critique, je n'attaque personne, je ne manque de respect à personne et je dispose de documents qui attestent mes propos

48une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Jeu 24 Jan 2013 - 23:57

Mika



Premièrement je te remercie d'avoir répondu en détails à mes questions, c'est déjà un peu plus clair pour moi. Enfin .. je me pose tout un tas de nouvelles questions mais c'est un peu plus précis.

Bon en revanche je pense que pour bien faire il faudrait que l'ont arrive à se joindre un peu plus directement (Skype, Teamspeak, téléphone, msn, etc ..) car je vais avoir du mal à vraiment détailler toutes mes interrogations ^^.

Quitte à faire un petit débriefing par la suite pour en faire profiter tout le monde, je pense qu'il serait interessant que l'ont se contact .. ne serait-ce que pour faire connaissance à défaut de pouvoir se rencontrer en vrai Neutral.

Je vais te faire parvenir par MP toutes mes coordonnées et, si tu le souhaite également bien entendu, nous discuterons de tout ça à l'occase Wink.

49une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Ven 25 Jan 2013 - 11:07

Mack Bolan

Mack Bolan

Génial!


Vous pouvez compter sur moi aussi.
Je suis prêt...standby... Wink
à+ et merci.

50une fédération pour l'airsoft - Page 2 Empty Re: une fédération pour l'airsoft Ven 25 Jan 2013 - 14:25

Mika



Si vous avez tous un casque et un micro, nous pouvons vous accueillir sur notre serveur Teamspeak 3 privé Smile.

Le logiciel Teamspeak 3 est gratuit. Il permet d'avoir des conférences audios simultanées entre tous Smile. Les conférences sont également gratuite vu qu'il s'agit de VOIP Wink.

IP et MDP => me contacter par MP.

Si vous avez besoin de moi pour l'installation du logiciel, n'hésitez pas Wink.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum