Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Timer le Ven 28 Aoû 2009 - 1:08

alex cqb

salut a tous

ma section commence a prendre forme je devrai avoir un rendez vous pour monter le club et obtenir une salle .
je cherche le timer idéal et par trop cher j'en ai trouver 3

le CED 7000A
le CED 8000
le madbull avec cible d'arrêt

sachant que le club sera orienté parcours de tir et steel plate dans un premier temps lequel me conseillez vous ou lequel faut-il eviter a tous prix

pour le moment je serai plus pour le ced7000A car orienter airsoft mais le 8000 n'est pas mal on plus . confused
le madbul n'est pas cher ...

2 Re: Timer le Ven 28 Aoû 2009 - 18:10

Papy

on utilise effectivement un modèle de chez TASCO JAPON

il est sur den trinity à 105 $US et pas dispo pour l'instant

son avantage est le sensor pour arrêter le chrono est sur le gong

son désavantage est que le gong n'est que rond et pas aux normes IAPS

dans le règlement IAPS seul le gong rond de 14cm et le gong rectangle de 10cmx20cm sont des plats d'arrêt

3 Re: Timer le Ven 28 Aoû 2009 - 19:11

Ralph

Nous on utilise un pc portable avec Xnote, on a fait un montage avec un gong basculant ça fonctionne nickel, par contre pour le stop plate on a éssayer le même systeme avec des capteurs de vibrations "mécaniques" (une petite masselotte en laiton qui contacte ou pas, le souci c'est que c'est trop sensible le pc peut enregistrer jusqu'à 25 vibrations, dommage le prix était trés competitif, sinon je sais qu'il existe des capteurs extra plat dont le prix est de l'ordre de 20 à 30 euros, ça fait cher pour faire un éssai qui peut s'averer non concluant No

Je trouve le pc avantageux car on peut enregistrer facilement les scores des participants, faire le classement et voir les évolutions des tireurs en sauvegardant les fiches

4 Re: Timer le Sam 29 Aoû 2009 - 8:36

Papy

évidemment nous avons aussi Xnote
j'espère que ceux qui l'utilise ont payé leur contribution au créateur !
car il faut savoir que ce n'est pas un freeware
même si il est téléchargeable et utilisable comme ça
notre plaisir de l'utiliser doit passer par le respect de celui qui le met à notre disposition
en plus le prix est pineutsss
concernant les autres "timer" cités, le CED8000 semble avoir la faveur des utilisateurs surtout en Asie mais on le voit aussi sur des vidéos de nos amis US

5 Re: Timer le Sam 29 Aoû 2009 - 12:24

alex cqb

j'ai regardé les manuels d'utilisation des 2 ced pour le moment le CED 8000 a mes faveur pourquoi : utilisation de pile 9v (facile pour en retourver des nouvelles),peut etre utiliser avec les RS , le branchement de 2 stop plate , et un nombre illimité de coups enregistés

6 Re: Timer le Mer 23 Jan 2013 - 0:10

Mika

Un logiciel sur PC Portable .. j'ai regardé un peu Xnote .. mais ça reste très basic pour l'utiliser par exemple en Gongs ... à la limite l'arrêt via vibration m’intéresse ... mais il manquera le déclenchement avec le bip du début non ?

7 Re: Timer le Mer 23 Jan 2013 - 11:06

Papy

le seul problème avec Xnote est qu'il oblige à avoir un PC pour gérer le match

mais il gère le temps des 3 seconde avant le bip, n'importe quel son de bib, l'arrêt à la touche du gong et l'envoi des infos temps sur excel

l'arrêt au gong est gérer par interruption électrique, donc un contact vibreur de type piezzo doit aussi pouvoir faire l'affaire

8 Re: Timer le Mer 23 Jan 2013 - 13:52

Mack Bolan

On est super content de notre CED 7000A qu'on appelle Cédric!
Super appareil dont nous n'avons pas encore exploité toutes les possibilités.

9 Re: Timer le Mer 23 Jan 2013 - 16:39

Papy

c'est vrai que c'est un très très bon timer

10 Re: Timer le Jeu 12 Sep 2013 - 19:09

R31770

[quote="Mack Bolan"]On est super content de notre CED 7000A qu'on appelle Cédric!
Super appareil dont nous n'avons pas encore exploité toutes les possibilités.

Salut Mack Bolan,
Je vais donc solliciter ton expérience; je viens de recevoir le CED 7000 A mais je constate qu'il ne capte pas tous les coups....y a t il une position particulière à lui donner ou un réglage qui m"a échappé?
Merci d'avance pour tes conseils.

11 Re: Timer le Jeu 12 Sep 2013 - 19:30

Papy

Code:
constate qu'il ne capte pas tous les coups
ah !!!! c'est pour ça qu'à la Zulu ils font des temps d'enfer

je me disais aussi, pas possible qu'ils soient meilleurs que nous, il y a obligatoirement un truc

merci R31770 d'avoir mis le doigt dessus

alors Mack on fait moins le malin maintenant pale  que Papy sait tout Rolling Eyes 

12 Re: Timer le Ven 13 Sep 2013 - 12:38

Mack Bolan

Malheureusement, je crois que tu as peut être fait la même erreur que moi lors de ma commande (trop excité & trop pressé) Sad
Il y a le CED 7000 & le CED 7000A, le premier pour rs et qui ne capte pas les tirs airsoft à moins de coller le timer à la réplique avec la sensibilité au max^^
et le CED 7000A spécifique à l'airsoft et dont le micro "exploserait" si exposé à un tir rs parce que beaucoup plus sensible.
J'ai dû renvoyer le CED 7000 et le remplacer par le CED 7000A.

Si ce n'est pas le cas, attention il y a moyen de régler la sensibilité du micro (nous on le met au max) et le micro est situé sur le devant de l'appareil sous l'écran alors faire en sorte de le diriger vers la réplique et de ne pas mettre un doigt dessus!!

Sur l'écran s'affiche le nombre de tirs comptés. Désolé Papy, on est bon c'est tout geek lol! 

Ci dessous les 2 versions sur le site de mon fournisseur:

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2695303

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2756482

Tiens moi au jus R31770 Wink

13 timer le Ven 13 Sep 2013 - 15:24

R31770

C'est bien du 7000A qu'il s'agit! le 7000 (noir) je l'utilise depuis longtemps mais il est "sourd" en airsoft et je me demandais si le A allait faire l'affaire!
Après réglage au maxi de la sensibilité, j'ai le 1° et le dernier coup bien enregistrés; entre les 2 extrêmes il enregistre davantage de coups que de billes tirées, mais c'est sans doute les claquements de culasse qui le trompent. Je vais faire des essais en l'éloignant de la réplique et je pense qu'il n'y aura plus de problème.
J'attends un holster et une ceinture et pour l'instant j'ai ressorti une relique des années 80 qui dormait dans un tiroir. A la place de la réplique (honte à moi, je n'ai pas enlevé le chargeur avant de faire la photo) il y a eu longtemps un "Gold Cup" préparé par Georges Tabibian, une arme qui est devenue obsolète avec l'apparition des carcasses à grande capacité!

14 timer le Ven 13 Sep 2013 - 16:39

R31770

OUF!
Je viens de tirer 60 billes avec le SIG 226, le timer posé sur une table devant moi et ça fonctionne super.
Je vais maintenant m'en servir en utilisant la fonction PAR pour m'entraîner avec des séquences 3/7s
Réplique au holster, au bip dégainer et tirer 2 coups sur la cible papier, stop au 2° bip (3s) après les 7s on recommence.bounce 

15 Re: Timer le Ven 13 Sep 2013 - 16:43

Papy

dis donc ce n'est pas un crabe pincer de Gil qui tu porte là ? un qui sent bon le vrai cuir !
tient tient Monsieur Tabibian le même qui m'avais modifié mon MKIV 70 en y adaptant une hausse millet et un guidon sur queue d'aronde, eh bien ça ne date pas d'hier

16 TIMER le Ven 13 Sep 2013 - 20:31

R31770

C'est vrai, ça commence à dater! mais c'est plein de bons souvenirs qui refont surface...c'est Alain J...que j'avais rencontré à Grabels qui m'avait conseillé de confier mon Gold Cup à Georges;
le crab pincer je l'avais acheté à sa sortie,en 84 je pense (j'ai fait mon stage de R-O en 86 à Woippi les Metz) avant d'introduire le parcours dans ma Ligue.
Au début des années 90, une chirurgie sur l'épaule droite m'a éloigné des pas de tir et j'ai renoué avec la compet depuis 2006 avec le TAR.
Mais vois-tu, tout à l'heure, j'avais l'impression que la réplique mettait beaucoup plus de temps pour être en ligne à la sortie du holster que le Gold Cup qu'elle a remplacé...mais c'est peut être ma mémoire qui est en cause!
Ce qui est sûr, c'est que je prends beaucoup de plaisir avec cette forme d'airsoft et que j'espère y intéresser quelques bons copains
En principe mes gongs seront prêts la semaine prochaine.

17 Re: Timer le Ven 13 Sep 2013 - 21:42

Mack Bolan

R31770 a écrit:OUF!
Je viens de tirer 60 billes  avec le SIG 226, le timer posé sur une table devant moi et ça fonctionne super.
cheers Very Happy 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]