Bienvenue sur le forum du club des French-Rooster ! déclaration C.N.I.L n° 1431865

Invité, tu arrives sur ce forum et tu n'en vois qu'une partie alors ne reste pas à la porte du forum, inscris toi ! pour en voir la totalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une fédération pour l'airsoft

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Re: une fédération pour l'airsoft le Sam 12 Déc 2009 - 21:09

alex cqb

avatar
salut papy

je viens de lire l'annonce sur airsoft new :

Amis Airsofteuses et Airsofteurs:

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d’une Fédération Française d’Airsoft (FFA).

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d’une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d’horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie. Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX. Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des evenements recents comme l’action de la FF Tir ou la mise en place d’une commission parlementaire sur la revision de la legislation en vigueur ont été le declencheur de la mise en oeuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , detaillée et complete sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines representatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d’être « votre » fédération.

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information.

Rodolphe Sanguinetti,
Président de la FFA

2 Re: une fédération pour l'airsoft le Dim 13 Déc 2009 - 0:22

DAN92

avatar
oui,j'ai vu ça aussi sur FA.

on en parle en DL.

des news a venir dans Billede6 & Warsoft.

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

3 l'airsoft le Lun 14 Déc 2009 - 13:41

harper

avatar
Il est plus que temps qu'une fédé airsoft voie le jour d'après les infos que j'ai pu avoir vis à vis de la FFT, a voir s'il faut ajouter une fédération de tir pratique airsoft?
Cordialement
Harper

http://www.airsoft-shooting-club.com

4 Re: une fédération pour l'airsoft le Lun 14 Déc 2009 - 18:27

Papy

avatar
je vais demander à Lex d'ouvrir un autre post et d'y transférer vos messages pour que nous puissions discuter de cette (ou de ces fédérations)

5 Re: une fédération pour l'airsoft le Mar 15 Déc 2009 - 13:54

Papy

avatar
je lis sur FA le sujet concernant cette idée de fédérer les joueurs et leurs associations au sein d'une fédération
le moins que l'on puisse dire c'est que, comme d'abitude, une idée comme celle-là ne fait pas l'unanimité (et il semble que ce soit un problème récurant franco-Français)
me concernant, je pense qu'une telle fédération n'a rien à apporter à notre activité, c'est pour cela que j'ai déposé des statuts d'une fédération propre à notre activité, ceux qui étaient là le 18 octobre 2009 m'ont entendu en parler et là aussi cette fédération ne fera pas l'unanimité
alors je me demande, sans trouver de réponse, qu'est ce qui pourrait faire l'unanimité parmi nous ?
enfin, j'ai décidé de ne pas tenir compte de toutes ces divergences et je continue sur la voie tracée il y a 2 ans déjà et qui respecte le concept IAPS, donc la fédération, dont nous attendons l'accord préfectoral et la parution au JO, sera pour le parcours de tir airsoft selon les règles qui sont écrites par l'IAPS

6 Re: une fédération pour l'airsoft le Mar 15 Déc 2009 - 21:01

alex cqb

avatar
effectivement le débat fais rage et sépare toute la communauté
personnellement je trouve que c'est une bonne chose cela va nous donner du poids (enfin j'espère)

pour notre loisir / sport cela apportera un peux plus de cohérence
le gros problème de ce genre d'action c'est plus de ce faire reconnaitre par les adhérents

mes questions serait plus du coté techniques (animateur , "instructeur" , arbitre, formation )
reste aussi a harmoniser les catégories parce que 4 je trouve cela beaucoup surtout si on ajoute la séparation homme/femme

j'attends donc tous les informations des fédérations pour y affile mon asso qui verra le jour en janvier 2010

7 Re: une fédération pour l'airsoft le Mer 16 Déc 2009 - 19:48

DAN92

avatar
la FFA englobe toute pratique de l'airsoft. Wink

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

8 Le tir pratique airsoft le Mer 16 Déc 2009 - 20:00

harper

avatar
Grosse surprise Papy, je ne savais pas que des documents concernant une fédération concernant le parcours de tir était déjà déposés en préfecture.
Tant mieux... a suivre donc.
Bonsoir à tous

http://www.airsoft-shooting-club.com

9 Re: une fédération pour l'airsoft le Jeu 17 Déc 2009 - 11:31

Papy

avatar
En réponse à Dan

Je ne pense pas que la future FFA intègre le parcours de tir à ses statuts.
Quand on voit comment la majorité des "wargamer" accepte notre discipline je m'étonne !
Cette majorité de "wargamer" étant aussi critique sur notre activité que le sont ceux du TSV

Qui plus est, entre nous, nous ne faisons déjà pas l'unanimité et nous ne sommes que trop peut nombreux, alors imaginons avec le monde du "wargame".

De plus la fédération n'est pas mienne, mais nôtre, donc si vous voulez en être acteur en participant au bureau ou membre comme simple adhérent vous serez les bienvenus.

mais attendons le retour de la préfecture, je pense même qu'il faudra corriger la copie avant qu'elle soit acceptée

10 Re: une fédération pour l'airsoft le Jeu 17 Déc 2009 - 12:52

DAN92

avatar
oui mais bon,je ne me vois Adhèrer aux 2 Fédérations. scratch

plus d'explications sur ce Lien.

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

11 Re: une fédération pour l'airsoft le Jeu 17 Déc 2009 - 15:23

Papy

avatar
Il n'y a aucun souci
La fédération dont je parle est celle de la branche française reconnaissant l'IAPS, ses travaux, ses avancées et ses règlements, d'office la fédération ne tiendra pas compte de ceux qui veulent pratiquer à leur convenance où sous le couvert de la FFT avec l'Action Air de l'IPSC qui inévitablement va se mettre en place.
Chacun fera à sa convenance et suivant ses convictions.
Je ne peut pas imposer à la FFA de ne considérer que ceux qui se recommanderont de l'IAPS, la FFA se doit de ratisser large et d'avoir le plus de membres possibles pour être représentative, peut être que j'adhérerai à la FFA pour l'autre airsoft que je pratique.
Pour notre part, l'adhésion à la French Airsoft Pratical Shooting sera libre, l'adhésion n'est pas la recherche d'une source de revenu pour cette association, l'adhésion ne sera qu'un transfert des fonds d'une association vers cette fédération en échange, cette fédération proposera de prendre en charge l'assurance des associations et de leurs membres et licenciera les membres des dites associations adhérentes, la récolte de fonds suffisant servant à faire adhérer cette fédération à l'IAPS, le budget sera donc serré et avoisinera le o € de bénef, mais comme il s'agit d'une association loi 1901 dite à but non lucratif cela ne posera aucun problème.
Par exemple, un "french rooster" paye 50 euros d'adhésion pour l'année, le club paie 134 euros pour l'assurance pour ces 10 joueurs, ce forfait est pour 50 joueurs, donc en gros, 5 clubs de la même taille, n'est-il pas mieux de reverser une certaine somme d'argent par club à la fédération et d'avoir 1 contrat d'assurance commun, pour le joueur ça ne coûte rien de plus que ces 50 euros, il est assuré et licencié et peut participer à tous les matchs internationaux qui sont proposé par l'IAPS.
La fédération (et ça reste à discuter) demandera 50 euros par association et 20 euros pas joueur pour la licence.
Reprenons l'exemple des "French Rooster" :
10 joueurs à 50 euros d'adhésion l'année = 500 euros
1 adhésion annuelle club à la FAPS 1 x 50 = 50 euros
10 licences annuelles de la FAPS 10 x 20 = 200 euros
il restera au "French Rooster" 250 euros et il aurons une assurance et leurs 10 joueurs seront licenciés
la FAPS recevra 250 euros, elle versera 134 euros pour l'assurance et environ 100 euros ( montant à définir ultérieurement) à l'IAPS,
il restera à la FAPS 16 euros.
Maintenant on multiplie les petits pains et nous obtenons des adhésions club et des participations adhérents moins chères, en effet les seuls coûts fixes seront ceux de l'IAPS et de l'assurance.
Tous le reste c'est de l'administratif et du temps pour bien faire les choses.
Nous aurons dans ce schéma, une organisation internationale, un nombre croissant de pays adhérent, une organisation nationale, une organisation club pour une même activité qu'est le parcours de tir airsoft
C'est pas idillique tout ça et ça peut être fait demain ensemble, enfin pour nous ce projet est sur les rails.
Et pourquoi pas négocier les consommables, les répliques, le matériel, tous ensemble, comme dit l'autre l'oignon fait la force
donc adhérons à la FFA pour le nombre et la défense de nos intérêts, et à la FAPS pour notre jeu.
ah oui j'explique souvent que notre adhésion revient à 4,16 euros par mois et nous jouons 4 fois par mois et les 12 mois de l'année

12 Le tir pratique airsoft le Jeu 17 Déc 2009 - 19:32

harper

avatar
Bonsoir à tous,
Il faut effectivement faire la distinction entre une fédération "airsoft" intégrant toute les "disciplines" de l'airsoft.Et souhaitant défendre ces disciplines.....
Ainsi,en fonction du nombre d'adhérents lui laissé ou donner si possible les moyens de négocier avec les autorités, ministère de l'intérieur, défence éventuellement et les représentants politiques du moment, à cela s'ajoute une communication médiatique plus large et clair envers le public.
Donc oui pour ma part à cette fédération airsoft et oui à la communication et concertation avec une telle structure( sous réserve d'avoir de plus amples infos).

Ceci dit, reste impératif, qu'une Fédération Francaise de Tir Pratique voit le jour dans la mesure ou le tir pratique airsoft reste un tir sur cibles et non un tir sur cibles humaines d'une part et ne cherche en aucune façon à simuler des actions guerrières, même si, ne soyons pas hypocrite, l'IPSC dont nous dérivons reste un entraînement au tir de combat à l'origine.
Donc la définition d'une activité ludique et sportive de tir sur cibles a son importance dans le tir pratique airsoft.Mais se basanr sur les réglement IAPS qui permettent un contrôle et une gestion responsable de cette discipline.

Enfin, la FFT veut semble t-il mettre son nez dans les répliques ressemblant aux armes de guerre, imposer une puissance maximale d'un joule et classement en 7ème catégories, donc licence FFT obligatoire.
Là c'est le sujet qui fache......
Car a contrario, la FFT devrait peut-être s'expliquer vis à vis du public comment il reste possible en France sans grande difficulté grâce au TAR (tir aux armes réglementaires) d'acquérir des armes de guerre de tous calibres.....enfin qu'elle s'explique sur cette volonté d'interdire des répliques qui tir des billes en plastique BIO non léthal et ne présentant que peut de danger de blessures en comparaison d'un vulgaire 4,5 air comprimé de compétition ou d'un 22 lr voire pire avec les disciplices gros calibre...bref il y a matière à arguments.
Toutefois,la priorité reste bien la création et la reconnaissance par la préfecture de la Fédération de Tir Pratique, le reste suivra en conséquence et en fonction des moyens et volontés de chacun.
Cordialement
Harper Very Happy

http://www.airsoft-shooting-club.com

13 Re: une fédération pour l'airsoft le Jeu 24 Déc 2009 - 14:53

airsoft_auxerre


Bonjour à tous,

J'attends de voir ce que donnera la FFA... pour le moment on ne sait rien (ou peu de choses ce qui revient au même).

Je suis pour une fédé de propre au parcours de tir sportif airsoft (selon les règles IAPS) là encore j'attends (mais j'ai plus d'infos maintenant Papy Wink )

En revanche, je dois le dire absolument car ça me fait du bien. Le courrier de la FFTir est inquiétant (celui qui a été diffusé) puisque le Président se permet de mentir sur plusieurs points afin de reclasser les répliques....

Rolling Eyes Aaahhhh ça fait du bien...

A+

Alain

14 Re: une fédération pour l'airsoft le Sam 26 Déc 2009 - 19:20

DAN92

avatar
airsoft_auxerre a écrit:Bonjour à tous,J'attends de voir ce que donnera la FFA... pour le moment on ne sait rien (ou peu de choses ce qui revient au même).
Le site de la FFA.

Wink

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

15 Re: une fédération pour l'airsoft le Jeu 4 Fév 2010 - 21:24

Papy

avatar
un petit tour sur le forum FranceAirsoft

pour lire qu'il y a eu une suite à la fameuse lettre

qui est résumée sur sur lien

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article531

lettre qui est toujours en ligne sur Free

la suite donc, la FFT diligente un huissier

vu sur le lien : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article569

et en résumé

"Hier mercredi soir, (le 20 janvier) le Président de l’UFA a reçu la visite d’huissiers porteurs d’une sommation interpellative provenant de l’avocat de la FFTir. La Fédé veut connaître les sources qui ont permis la publication de l’article « Plus Royaliste que le Roi » dans la Gazette des armes de décembre. Mais pourquoi donc cet article dérange autant la FFTir ?"

j'avais bien dit que ça ne sentait pas bon de diffuser et de se faire le relais de ce type de correspondance !

d'autre part su le froum "France Airsoft", j'adore la conclusion hâtive de la personne nommé "rsoftokz" à lire sur ce lien

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=125053&hl=fft&st=920

en résumé son propos

"ensuite il va y avoir la creation de cette commission interfederale qui est faite pour etudier la creation d'un "pont" pour les pratiquants du TSV Air des deux federations.
le TSV Air se developpe a la FF Tir et aussi dans la communauté Airsoft.

l'idée, si elle se concretise, ce qui n'est pas encore le cas, c'est de facilité la "rencontre" entre airsofteurs et tireurs qui pratiquent le TSV Air, seul point commun entre les deux fédérations."

merci à la FFA de s'être occupé de nous sans nous consulter et d'avoir balancé le bébé de notre activité à la FFT

eh bien, moi je dis qu'heureusement, et j'en suis, certains sont dans un autre monde, celui du parcours de tir airsoft version IAPS, et je dis longue vie à cette organisation qui nous a organisé cette activité de loisir sportif,
qui plus est, à la FFT avec son TSVair (l'actionair de l'IPSC) pas de tir sur des quilles ou uniquement sur des gongs
bien m'en a pris de déposer des statuts pour une fédération indépendante, je suis toujours en discussion et dans l'attente d'une validation par ma Préfecture.
Cette fédération sera la vôtre et vous pourrez y être acteur.

ensuite il y aura les francs-tireur de notre discipline comme ceux qui font du Fun-Shoot au gros calibre alors que cette discipline n'est pas règlementé par la FFT, donc le jour où un accident arrivera qui sera responsable, surement pas l'assureur de la FFT

je m'amuse de voir l'intérêt du TSVair sur le site de l'IPSC, pas de message intéressant depuis des mois, enfin si les autres ont été intéressants.

en résumé comme je l'ai dit au risque de fâcher, il y aura bien 3 courants pour cette discipline et seule la nôtre portera le nom de Parcours de Tir Aisoft pour Airsoft Pratical Shooting

16 Re: une fédération pour l'airsoft le Ven 5 Fév 2010 - 22:22

DAN92

avatar
Papy a écrit:merci à la FFA de s'être occupé de nous sans nous consulter et d'avoir balancé le bébé de notre activité à la FFT
la FFA n'a rien balancée du tout,c'est la FFT qui se met le Tir Airsoft dans la fouille.

perso,j'ai adheré a la FFA. Wink

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

17 Re: une fédération pour l'airsoft le Sam 6 Fév 2010 - 13:56

Papy

avatar
http://www.ffairsoft.org/portail/index.php?option=com_content&view=article&id=19:compte-rendu-reunion-fftirffa-du-14012010&catid=4:communiques&Itemid=4

Réunion FFA / FFTir du 14 Janvier 2010

résumé concernant les discussion au sujet parcours de tir airsoft

Enfin, le président de la FFTir est revenu sur le sujet “activité TSV airsoft”, en faisant le parallèle avec le TSV et TSV Air, actuellement sous tutelle de la FFTir qui est la seule fédération délégataire de l’IPSC (International Practical Shooting Confédération). Il y voit un pont entre les deux fédérations et les deux populations tireurs/airsofteurs, notant qu’il existe des tireurs licenciés FFTir qui sont aussi airsofteurs, et propose que nous travaillions de concert pour développer cette passerelle.

M. Germont a été catégorique : « La FFTir ne peut, ni ne veut encadrer l’activité airsoft, tant au niveau des joueurs que des collectionneurs… », soulignant par contre que le Tir Sportif de Vitesse “Airsoft” (TSVA) pouvait être un lien évident entre la FFTir et la FFA, puisque cette pratique tombe exactement dans l’objet de sa fédération.

Cette convention « TSV Air », devra respecter les textes et l’éthique de la FFTir dans le cadre d’une délégation de service public, accordée par la FFTir à la FFA. Ce partenariat, profitable pour les deux entités, permettra de faire au sein de la population la promotion des deux activités “tir sportif” et “airsoft”, créant ainsi un large mouvement qui favorisera la cohésion sociale, le développement du tir sportif et la reconnaissance de l’activité ludique de l’airsoft. Le protocole, établi dans le respect de nos textes respectifs, sera soumis pour approbation à la tutelle des deux fédérations

l'échange aura été la FFT laisse tomber l'idée de classifier l'airsoft en 7ème

et tu vois Dan, dans ce résumé, je lis simplement que la FFT requière le droit de gérer le tsva et je dis bien que la FFA n'en a rien à faire de notre activité, comme la grande majorité des "wargamer" d'ailleurs, il n'y a qu'à lire à droite et à gauche pour s'en rendre compte.
De plus la FFT n'organise rien pour l'instant pour le TSVA et l'IPSC a bien du mal à faire valoir cette nouvelle discipline.

alors Dan si tu veux faire du parcours de tir airsoft ce ne sera pas avec la FFA mais avec la FFT

d'autre part je m'étonne que la FFA habite (article 1 de leurs statuts) chez BILLE DE 6 (voir page 3 du n°3 -Siège Social), à la même adresse d'ailleurs que CIBLE et l'éditeur CREPIN LEBLOND. Ce petit monde est donc très orienté FFT n'est-ce pas ?

en plus sur l'autre forum une personne semblait s'y être résigné, mais c'est vrai ceux là ont déjà une licence FFT

et concernant le ratissage de la FFT pour notre activité, WARSOFT en avait déjà mis une couche et à la suite de cet article, j'avais personnellement échangé avec GERMONT pour lui dire qu'il n'était pas le seul à pouvoir gérer le parcours de tir airsoft, que l'IAPS n'avais rien à voir avec l'IPSC et donc rien à voir avec la FFT

mais laissons la FFT organiser le TSVA et nous interdire de pratiquer notre loisir sous d'autres formes, on verra ce que fera la FFA

j'avais donc bien vu venir le truc !

18 Re: une fédération pour l'airsoft le Dim 7 Fév 2010 - 14:07

DAN92

avatar
Papy a écrit:alors Dan si tu veux faire du parcours de tir airsoft ce ne sera pas avec la FFA mais avec la FFT
je ne m'affilierai pas a la FFT pour pratiquer le parcours de Tir Airsoft,qui va m'obliger d'arrêter de Tirer chez moi?(garage)personne!!

je suis avant tout un "Airsofteur",pas un Tireur sportif. Wink

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

19 Re: une fédération pour l'airsoft le Dim 7 Fév 2010 - 19:07

Papy

avatar
Dan tu pourras toujours venir tirer avec nous et tu seras toujours le bienvenue

20 Re: une fédération pour l'airsoft le Dim 7 Fév 2010 - 19:15

DAN92

avatar
Papy a écrit:Dan tu pourras toujours venir tirer avec nous et tu seras toujours le bienvenue
Merci Papy. Wink

et "Vive l'Airsoft".

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

21 Re: une fédération pour l'airsoft le Ven 21 Mai 2010 - 18:04

Papy

avatar
Et bien voilà !

Après avoir fait couler beaucoup d'encre nous venons de recevoir de la préfecture de l'Oise, le récépissé de déclaration de la

FRENCH AIRSOFT PRACTICAL SHOOTING FEDERATION (F.A.P.S.F.)

Nous attendons maintenant la publication au J.O.

Comme je le disais précédemment, cette fédération est la nôtre, elle nous permet d'avoir une indépendance concernant cette activité. l'IAPS étant indépendante de tout ce fatras et la FAPSF appliquant le concept IAPS nous aurons nôtre autonomie

Sachons que la FFT n'a encore rien fait sur le sujet si ce n'est que de revendiquer le bébé avec le TSV AIR qui, soit dit en passant, l'AIPSC ne décolle pas plus que ça à l'IPSC.



Dernière édition par Papy le Dim 23 Mai 2010 - 18:38, édité 3 fois

22 Re: une fédération pour l'airsoft le Ven 21 Mai 2010 - 21:22

DAN92

avatar
@Papy

pourquoi en langue "Anglaise"? scratch


PS:tu as fait une faute sur le mot "Airsoft" & "Practical",il est écrit "Airosft" & "Pratical" tongue

http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php

23 Re: une fédération pour l'airsoft le Sam 22 Mai 2010 - 10:51

jonathan


DAN92 a écrit:@Papy

pourquoi en langue "Anglaise"? scratch



Je me suis posé la même question Shocked

24 RE- une fédération pour l'airsoft le Sam 22 Mai 2010 - 12:34

harper

avatar
Bonjour à tous,
Génial, un premier pas pour le parcours de tir airsoft en France.

Concernant les remarques sur la langue anglaise...
Personnellement cela ne me dérange pas.Et j'avoue être étonner.
1)Papy annonce la couleur sur son post 441 du jeudi 17 décembre page 1 ...non? Wink
donc nous pouvions réagir dès décembre...
2)Et soyons lucide,c'est une discipline sportive internationale, donnons nous les moyens de représenter le parcours de tir airsoft Français. Enfin, le plus grand club japonais a un nom anglais aussi je crois.
Bref, débat ouvert si cela en est un.
Cordialement
Harper

http://www.airsoft-shooting-club.com

25 Re: une fédération pour l'airsoft le Sam 22 Mai 2010 - 19:04

Papy

avatar
1000 excuses pour les fautes !

pourquoi en langue anglaise? simplement pour suivre le mouvement

pourquoi "French Rooster" et pas "coq gaulois"

nous avons dans cette architecture

International Airsoft Practical Shooting

Mexico Airsoft Practical Shooting Federation

American Airsoft Practical Shooting

Federacion Peruana de Airsof

Airsoft Shooting Croatia

Belgian Airsoft Practical Shooting Fédération

OFAPS HK League (Overseas Filipino Airsoft Practical Shoooting

ATPF-Active Toygun Players Foundation

JTSA Japan Toy-Gun shooting assoc

nous avons pensé que continuer dans la langue de Shakespeare ça sonnait plutôt pas mal pour cette activité,
vous croyez que "tsv" ça représente bien ce qu'ils y font et qu'avant d'arriver à ce nom il y a eu 2 changement, (tir pratique puis parcours de tir)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum